Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [BG Joueur] Orglios le forgeron

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Joueur] Orglios le forgeron Empty
MessageSujet: [BG Joueur] Orglios le forgeron   [BG Joueur] Orglios le forgeron EmptyLun 11 Jan 2010, 05:58

Texte récupéré

[BG joueur] Orglios, le forgeron.', '[b:fb0008f506][color=darkred:fb0008f506]
J\'imagine que ce nom ne vous dit rien, inculte comme vous l\'êtes. Sachez pourtant qu\'il est rare que l\'on n\'entende jamais parler d\'Orglios lorsque l\'on refait le monde dans une taverne avec un forgeron bourré.

Ainsi, histoire d\'implanter dans vos caboches un semblant de culture portant sur autre chose que le blob ball ou les filles à matelots, je vais étaler devant vos faces torves et ennuyées tout ce qu\'il y a à savoir sur ce forgeron quelque peu spéciale. Et tant pis si cela ne vous plait pas !

Alors, Orglios est né quelques décennies avant que le roi Roland premier du nom ne se lance dans sa grande campagne de pacification. C\'est dans le village d\'Eleven Snake qu\'il vit le jour, d\'un père forgeron et d\'une mère tisserande.
Dès son plus jeune âge, il fût tout de suite attiré par... la broderie, au grand dam de son père, et à la grande joie de sa mère ( celle-ci lui apprit d\'ailleurs à faire de magnifiques dentelles, chose dont Orglios ne s\'est jamais vanté devant ses collègues viril de la forge, allez savoir pourquoi ).
Il passa ainsi sa petite enfance à regarder sa mère coudre avec émerveillement, pendant que son père ronchonnait en regardant les enfants du voisin jouer aux guerriers et aux démons dans les rues.
Et c\'est alors qu\'Orglios entrait dans l\'adolescence qu\'il se rendit compte que la broderie, c\'était pour les mauviettes. Las d\'êtes le sujet de tous les quolibets de ses camarades, il laissa tombé son fil et son dés à coudre et partît rejoindre son père à la forge pour en apprendre plus sur l\'art de faire des trucs en fer.
Orglios se révéla être très doué pour forger des armes ( moins bien que pour faire des dentelles, mais dès que quelque chose ne sert pas à être balancé vivement sur le crane de quelqu\'un, tout le monde s\'en fous ). Et, très vite, sa réputation de jouvencelle fit place à celle d\'apprentie forgeron talentueux.
Et l\'âge adulte arrivant n\'atténua pas ce talent, au contraire. Orglios était, à 23 ans à peine, l\'un des meilleurs forgerons d\'Eleven Snake.
Le reste de sa carrière n\'est pas vraiment intéressante. En résumé, Orglios s\'installa dans la forêt de Naep, à l\'abri du brouhaha des villes, et il créa tout un tas d\'armes de très bonne qualité.
Il est cependant un point qui divise la communeauté des sages et historiens de Vesperae. Celui-ci consiste en une particularité qui est à l\'origine d\'une grande part du succès d\'Orglios : ses visions divines.
En effet, le forgeron avait la particularité d\'entrer quelquefois en transe et, selon certains confrères superstitieux et qui se déclarent pompeusement comme \"spécialistes\", ces transes seraient des messages que les dieux adresseraient à Orglios et dans lesquelles ils lui ordonneraient quelques tâches connues de lui seul.
Bien évidemment, ce ramassis de pseudo-historiens sans une once de professionnalisme fait fausse route, puisque j\'ai déjà démontré dans l\'une de mes thèses, qui a d\'ailleurs servi, le lendemain matin, à allumer un feu sur le pas de ma porte ( belle mentalité me direz-vous ), que les visions d\'Orglios étaient en réalité dues à l\'omelette au champignons qu\'il adorait et qui contenait quelques propriétés hallucinogènes ( je sens d\'ailleurs que je retrouverai ce parchemin sur mon pas de porte dès demain matin ).
Et pour finir, il mourut à l\'âge de 53 ans, attaqué par des bandits armés jusqu\'aux dents, alors qu\'il revenait à sa forge après avoir rendu visite à un ami magicien habitant quelque part dans la forêt.
Ses créations furent volées, détruites, perdues ou éparpillées aux quatre vents et plusieurs tombèrent dans les mains d\'individus ne sachant rien de leurs origines ( j\'ai entendu dire que la famille royale en possédait quelques unes, notamment la broche à cochon qui trône dans les cuisines ).

Voila, vous savez à present tout ce qu\'il est utile de savoir sur Oglios le forgeron. Et pour ceux qui me répondront que, de toute façon, sa ne sert à rien de savoir ce genre de choses, et bien que vous l\'avez lu quand même et qu\'il est trop tard maintenant pour se plaindre !
[/b:fb0008f506][/color:fb0008f506]
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Joueur] Orglios le forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Joueur] Les Vaniosan
» [BG Joueur] Thermidor
» [BG Joueur] Arlios
» [BG Joueur] Alastör
» [BG joueur] Aranae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Bibliothèque-
Sauter vers: