Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou Empty
MessageSujet: [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou   [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou EmptyLun 11 Jan 2010, 03:32

Textes de Zinou le lutin

=============================================
La tragédie de mon ami la fleur qui mordait !
=============================================


On dit de moi que je suis bavard ! Je dois dire que je ne comprend pas ,je dirais même que je ne suis pas bavard mais que ce sont les autres qui ne savent pas écouter !

Voici ce qui m'est arrivé il y a quelque jours :

Je me promenez tranquillement quand j'aperçoit au loin une belle fleur ,je m'aproche d'elle alors interressé et la je l'entend me parler , je crois qu'elle voulait me dire bonjour , je dit je crois parce que son bonjour ressemblait d'avantage a un "GROaRRr!!!" qu'on aurait pu prendre pour un cri agressif mais moi , qui connait beaucoups de chose j'ai reconnu tout de suite un désir trés fort d'entamer la discussion.

Je tentai donc de lui répondre et je m'essaya a parler sa langue dans un superbe "Groooaaaar!!!" (D'ailleur un voyageur qui passait par la s'est reculé d'un coups en m'entendant) , la créature en entendant c'est jeté sur moi et ma mordu ,comme c'était un signe évident d'amitié je lui rendi l'appareil en la mordant a mon tour !

Mais la plante voulant toujours plus me témoigné son amitié et sa reconnaissance pour ma sympathie exemplaire me mordi plus fort et je mordu aussi plus fort . Je dois bien admettre que ces méthode était assez singulière et aussi plutot douloureuse mais je me devais d'appronfondir ma connaissance avec ces nouvelles créatures que je rencontre sur mon chemin.

Mais dans tous cette amitié si forte qu'elle en devenait déchirante (surtout pour mon oreille) je ne me rendit pas compte que je mordait de plus en plus fort et voulant aller encore plus loin je sortit mon épée (qu'on m'a offert a la caserne) et lui coupa un bout de ces feuilles !

Celle ci folle de joie voulu me mordre le cou ,mais je devais tout de même imposer des distances , lui faire comprendre qu'une histoire d'amour était impossible ... J'était un lutin ,elle une fleur , c'était dur c'est certain mais on ne devait pas aller plus loin .

La créature me tenait encore l'oreille en mordant de plus en plus fort et , saudainement ,sans faire attention je lui est donné un coup d'épée qu'il la coupa en deux , "oups" me dis je alors de peur que quelqu'un est vu mon crime hideux je m'enfuis trés vite .

Alors mesdames et messieurs j'ai besoin de votre avis , pensez vous que la famille de cette fleur m'en veux de l'avoir tué ,parce que la je n'ose plus repassé ou je l'ai rencontré :S

Zinou , Lutin (Tyni's)

============================
Les traditions des humains !
============================

Et oui encore moi! J'ai encore une fabuleuse découverte à vous faire part !

J'ai fait connaissance avec les étranges moeurs des humains , en effet l'une d'eux m'a invité a boire un verre (ce qui ,j'en suis sur , devais être a cause de mon phisyque avantageux ) , alors nous allames tout deux aux Pub de Sarosa et la bas elle me servit un verre de ce délicieux nectar qu'est le jus de Blop .

Nous avons longuement parlé ,elle était étrangement interressé par mes histoires d'économie ,je lui expliquait comment j'avait gagner des milliers de PO en combatant les monstres , et j'expliquait sans me vanter comment j'avais pourfendu mon premier blop , bizarement elle demandait régulièrement la somme gagné aprés chaque combat ,sa doit être une de vos traditions a vous les humains ,donc pour ne pas brusquer cette si jolie humaine je lui faisait un compte rendu régulier et détaillé de toute mon économie au fur et a mesure de mon aventure .

Puis le temps passé plus on me servait de jus de Blop ,bientot je me mis a inverser les mots , je parlé des chibouyaca (Je ne sait pas ce qu'est un chibouyaca d'ailleurs) ,je riais beaucoups et plus la discution progressé plus je délivré des informations sur mon économie ,et trés heureux de lui faire tant d'effet ,je lui sortais des pièces d'ors et je voyait ses yeux brillait ,impressioné !

Et puis je bue encore et encore , et je ne sait pas trop ce que j'ai fait aprés ,je me souvient que nous avons continué a parlé sur mon argents comme le veux la coutume humaine et puis je me suis endormi !

A mon réveil ,la femme n'était plus la et mes habits non plus ainsi que ma bourse et trés vite je compris toute la situation !

Oui j'ai compris que dans la tradition humaine c'était un énorme compliment de voler les habits de son interlocuteur ainsi que son argent, surement un grand message d'amour j'en fut trés complimenté !

Mais malgré tout je regretté d'avoir gardé une tenue de rechange dans la forêt ,tant pis je lui offrirait la prochaine fois !

======================================
L'affreuse magouille des grenouilles !
======================================

On m'avait parler d'un village merveilleux ou les grenouilles vivaient en harmonies avec la nature , on m'avait aussi dit que d'immondes personnages préparaient un mauvais plan pour la destruction de Vesperae ...

J'y suis allé et j'ai tout découvert ! Oui tout ! Tremblez homme-grenouille qui avait trahit votre monde ! Oui j'ai vu l'arme ultime qui sera destiné a la destruction de notre si beaux monde !

Tout a commencé aprés ma retrouvaille avec les amis les fleurs qui mordaient (Je signale que je les ai coupé en deux ,ça avait l'air d'avoir plu a la dernière vu la manière dont elles sont toutes venu me mordre l'oreille ,quel créature gentille adorable:) ) , aprés ce magnifique moment de retrouvaille je décida de poursuivre ma route .

Je découvris un homme grenouille avec qui j'entamais une discution passionante ,il me dit que j'était le bienvenue et aussi que je me plairait bien ici ,d'ailleurs il n'a rien dit de plus !Et la j'ai commencé a sentir qu'ils étaient tous ensemble dans leur machiavélique projet !

C'est en entrant dans leur auberge que je vit celle qui commandais tout ! Une femme grenouille plutot belle pour une grenouille, sa peaux était d'une verdeur sublime ,elle me fixait de ses grands yeux noir et profond,surement déja soumise a mon charme sans égal et je lui fit tout avouer !

Enfin tout avouer ce fut plutot une gaffe de sa part car elle me dit avec une voix grave et pourtant mielleuse qu'elle savait trés bien faire la spécialité des grenouilles ,je ne savais pas ce qu'était cette spécialité mais il me paru évident que c'était une arme si puissante qu'elle pourré détruire le monde !

Voyant dans mon regards plein d'ingéniosité que j'avais compris la créature me proposa de la préparé a sa place , la demande parraissait anodine mais je voyais bien que je n'avait pas le choix et que si je ne le faisais pas elle me tuerait !

Elle me descendit donc dans un noir cachot et me força a créer cette arme a base d'ingrédient mystérieux qui ressemble en apparence a des champignons ,des nénuphars ,du blée de l'eau ,je dit en apparence parce que c'était surement pour tromper l'enemis qui aurais pu l'espionner.

Heureusement je réussi à m'enfuir lorsqu'elle était parti comploter avec les autres grenouilles et depuis j'attend des indication depuis Couacville ,

alors amie Vesperaen ? Que dois je faire ? J'attend votre signal pour l'attaquer ...


==========================
Ou est ce que je suis encore tomber moi
==========================
(texte d'arrivée à la Citadelle)

*voit quelqu\'un*

Et bonjour l\'ami !
Je me nomme Zinou ! Je suis un lutin enfin on dit aussi de moi que je suis un tiny\'s , en même temps jusqu\'a il y a peu je ne savait même pas ce que c\'était Very Happy , je parie que vous vous demandez pourquoi ! Et bien je vais vous le dire avant de partir a l\'aventure je vivait dans la forêt au Nord de Sorosa et j\'y restait jour et nuit a discuter avec des voix , oui euh ça pe parraitre fou mais j\'entend des voix =D .

Ce sont des voix qui vienne de je ne sait ou et qui me conte des histoires , d\'ailleurs l\'une d\'elle m\'a raconté l\'histoire de mes parents ,c\'était de fier lutins qui combattait auprés des plus grand guerrier , il serait mort en combat en combattaznt une sorte de pieuvre géante ! Quand j\'ai entendu cet histoire j\'ai eu envie de quitter la forêt , ce n\'était pas vraiment pour venger mes parents mais pour l\'aventure ! Mais pour une bonne aventure il me fallait une quète ,j\'ai donc décidais de tuer l\'ignoble et terrible pieuvre qui avait tuer mes parents , le problème c\'est que je ne siat pas ou la trouver ,personne n\'a entendu parlé de mes parents et je ne sait même pas a quoi ressemble la créature .

Depuis je me promène dans Vesperae guidé par le gout de l\'aventure ,j\'ai fait des rencontres extraordinaire ! Des fleurs qui mordaient , des humain au tradition bien étrange et j\'ai déjouer l\'infame plan de la spécialité des grenouilles !!!

On dit de moi que je suis bavard ,vous trouvez vous , moi non ! enfin ouh la il est déja si tard pourriez vous m\'indiquez une auberge ?

*L\'homme abasourdi par un tel rythme de paroles lui indique une auberge et part un peu effrayé par cet étrange petite créature*

En voila encore un bien étrange ,ce monde ne secera jamais de me surprendre Very Happy

================

[BG Joueur][Vesperae] Tiny\'s : Les lutins

================

'Suite a la chute de l\'empire souterrain de Tiny\'s , ils ont était éxilé des terres de Vesperae par le roi mais certain d\'entre eux on préférait rester en se cachant dans les maisons .

De peur de se faire voir par les humains les Tiny\'s rendaient service aux humains durant la nuit en réparant leurs chaussure en réparant leurs armures et leurs armes ainsi ,si un jour les petites créatures était découverte elle pourrait peut être éviter d\'être éxilé a leur tour.

Mais bientot les humains s\'aperçurent que leur équipement était régulièrement réparé et ils commencerent a parler de petites créatures qui travailler a leur place ,et ils les appellèrent Lutins .

Ainsi durant de nombreuses année les humains laissaient leur matériel trainer dans leurs maisons pour que les lutins les réparent . Mais le travail était pénible et long et les lutins n\'en pouvait plus et ils s\'enfuirent .

Mais depuis toutes ces générations ,les lutins avaient oublié leur origine et ne savait même plus ce qu\'était un Tiny\'s par conséquent ils ne surent pas ou aller et ils se cachèrent dans la forêt où il mène une vie paisible depuis ,caché dans les arbres en famille d\'environ 3 membres ,la plupart du temps ils se nourrissent des fruits des arbres mais certains d\'entre eux sorte pour chasser la nuit .

On raconte que l\'on trouve encore quelques lutins qui vivent au service des humains et il paraitrait même que certain lutin avide d\'aventure c\'était allié au plus grands guerrier .

Enfin on trouve aussi des lutins qui , s\'ennuyant dans leur arbre finisse par partir a l\'aventure ,mais toute ces année d\'isolement les ont rendu trés ignorant et munit d\'un candeur inégalable .

Et si un jour vous croisez un petit être vétu de vert et qui vous regarde comme si vous étiez un miracle ,ne vous inquiétez pas ce n\'est qu\'un lutin qui voudrais aprendre ce que vous étes Very Happy.


[BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou Lutins
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou   [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou EmptyLun 11 Jan 2010, 04:33

Les Traditions des humains ...Bis


Apparemment je dirais qu\'il éxiste plusieurs type d\'humain et je pense qu\'on les sépare par rapport a leur manière de témoigner leur attachement !

Par exemple j\'ai découvert des humains qui témoignaient leur affection d\'une manière plus radical que les Labitiliou (qui veut dire en lutin celui qui prends les vètements par affection) , j\'ai appellé cette espece les Jalibadou (Celui qui fait trés trés mal par affection) ,en effet ces humains trés affectueux ne cherche même pas a engager la discution avant le témoignage d\'affection.

J\'ai aussi pu remarquer que la plupart des Jalibdou sont vétu d\'une grande cape noire qui montre leur timidité apparente qui fait qu\'il se refuse a trop se montrer . En même temps je pense aussi que cette timidité excessive peut être du a un rejet des autres humains a cause de leur amitié légèrement trop excessive .

En effet ces gentils humains bien que fort sympathique sont venu par Dizaine pour me montrer a quel points il m\'apprécier et il ont commencer a me frapper avec leur épée en criant \"Vive Démonio\" ,\"Par le pouvoir de Narthe\" ou autre formulation pour me montrer à quel point j\'étais un être interressant et qui leur était sympathique .

Alors amis humain arrétté de rejeter ces pauvres citoyens a cause de leur technique légèrement excesseive . D\'ailleurs pourquoi ne pas a votre tour leur donner des coups d\'épée ! Mais atention a ne pas vous blesser tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou   [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou EmptyLun 11 Jan 2010, 06:09

Artefact Tiny décrit par Zinou

[Guilde Tiny\'s] Le Boïng Boïng (Vive les noms réfléchis Razz)', '[img:f871270140]https://2img.net/r/ihimizer/img441/9070/machineyp3.png[/img:f871270140]

C\'est un machine a sauter ,pour contrer le faite que les Tiny\'s soit trop petit . En effet si on se bat juste a notre taille nos coups ne peuvent guère être au dessus d\'un mêtre et face a des créature plutot grande on a l\'air Bête Very Happy. Donc fonctionnement trés simple ,les chaussure Tiny\'s se bloque dessus ou la machine est construite directement sur des chaussures . Le Tiny peut se balader en permanence avec ,et il lui suffit de donner une petite impulsion pour sauter jusqu\'a 2 mètre 50 (Mais a cette hauteur l\'atterrissage n\'est pas garantis Razz) .

Quand au nom , bon appelons ça une panne d\'inspiration Razz...
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou   [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou EmptyLun 11 Jan 2010, 06:21

Texte récupéré

[Chantier: BG Commun] Histoire des tiny\'s', 'Bien avant que les humains renvoient les Tiny\'s du royaume , au temps ou il vivait encore en harmonie avec les humains en les aidant pour les récoltes et les créations de machine ,il y eut une guerre souterraine entre les Tiny\'s et les Shaama’s ...

A cette époque fut sûrement l\'age d\'Or des Tiny\'s ,leur peuple était Riche et cultivé et ils avaient développé des machine spectaculaire au qualité impressionnant , on raconte même qu\'un groupe de Tiny\'s aurait élaboré une machine qui rendrait les gens immortel mais malheureusement celle ci a aujourd\'hui disparu sûrement enfuit dans des vieille galeries Tiny\'s abandonné et enseveli . Les Tiny\'s n\'avait alors aucun ennemis apparent a par les quelques rares humains qui n’appréciaient pas leur Chapardage et les Shaama’s, en effet les jeunes Hommes Chats n\'avait guère de mauvaise intention mais il passé leur temps a cassé les machines des Tiny\'s pour jouer , en faite la plupart des Tiny\'s ne s\'en soucier pas mais un petit groupe se forma ,une sorte de Secte anti-Shaama’s qui jura la destruction du Peuple Shaama’s ...

L\'un d’eux, Grimiou, un jeune Tiny\'s fougueux et sans cervelle avait, a l\'aide de ces amis ,préparé un plan pour détruire les Shaama’s ,bien sur ce groupe agissait dans l\'ombre et personne n\'était au courant pour les en empêcher...

Ainsi un sombre Nava de Blasdon , un groupe de jeunes Shaama’s qui venait en faite aider les Tiny\'s a tester une machine ,fut victime de la colère de cette ignoble secte . Les Tiny\'s firent éboulé une galeries sur les pauvres créatures qui étouffèrent sous le poids dans d\'atroce souffrance...

Quand l\'histoire s\'apprit a Azahung , les famille des victime furent prise d\'une rage folle et elle menèrent leur peuple dans une guerre contre les Tiny\'s qui fut extrêmement violente car elle se situé en pleine guerre des races, et les Tiny\'s qui prenait alors exemple sur les humais virent des horreurs qu\'ils s\'empressèrent de reproduire sans vraiment avoir conscience de leur acte .

Cette guerre aurait pu cesser bien plus tôt, si les Shaama’s n\'avait pas était aider par des humains (Pour la plupart des paysans) qui n\'appréciait guère les Tiny\'s pour leur chapardage répété ...

Ainsi cette époque laissa place a des massacres innommables . Les nouvelles machines de guerres des Tiny\'s était plus que dangereuse ,mais l\'incroyable motivation des Shaama’s en quète de vengeance et l\'aide précieuse des humains mit les Tiny\'s en désavantage.

Un fin stratège du nom de Arcibaz eu l\'idée d\'installer un village qui servirais de point de ralliement de tout les Tiny\'s , celui ci devait être situé a égal distance des différent village souterrain des Tiny\'s . L\'idée était génial et les Tiny\'s se mirent directement au travail et en quelques semaines plus tard le village était finit et les Tiny\'s était convaincu de leur victoire ...

Malheureusement Arcibaz avait oublié un détail qui avait son importance :La surface ,en effet juste au dessus du village Tiny\'s il y avait une ville humaine et le village Tiny\'s ne tint qu\'un mois avant que la ville humaine s\'écroule .

Le roi de l\'époque furieux que l\'on est fait écroulé sa ville décida que les Tiny\'s devait être renvoyé du Royaume. Cette écroulement fut la fin de la guerre pour les Tiny\'s ,ils avait déjà perdu beaucoup de proche durant la guerre et la chute de la ville humaine avait la encore fait beaucoup de morts . Les Tiny\'s comprirent alors pour la plupart que la guerre ne leur apporterait rien de bon et ils partirent se cacher avec leur Roi dans la forêt Sud , d\'autre préférèrent s\'éparpiller a travers leur royaume ,il créèrent de nouvelle classe de Tiny\'s comme les lutins .

Depuis cette guerre ,les Tiny\'s sont devenu un peuple pacifique ,certain d\'entre eux continuent a faire leur petite guerre mais ils sont rejeté par le roi actuel des Tiny\'s qui ne veut plus avoir d\'ennuie . Durant cette guerre les Tiny\'s se sont fortement affaibli et d\'une grande civilisation ils se sont réduit a une minorité .

Beaucoup de Shaama’s n\'ont pas pardonné aux Tiny\'s ,d\'ailleurs beaucoup de Tiny\'s malgré leur caractère pacifique en veulent encore au Shama‘s ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou   [BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Commun] [Races] La psychologie des Tinymony's par Zinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Commun] [races] Les Elfes
» [BG COMMUN] [Races] LES NAINS
» [BG commun] Fléau
» [BG Commun] L'épice
» [BG Commun] L'eau sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Bibliothèque-
Sauter vers: