Textes de Zinou le lutin
=============================================
La tragédie de mon ami la fleur qui mordait !
=============================================
On dit de moi que je suis bavard ! Je dois dire que je ne comprend pas ,je dirais même que je ne suis pas bavard mais que ce sont les autres qui ne savent pas écouter !
Voici ce qui m'est arrivé il y a quelque jours :
Je me promenez tranquillement quand j'aperçoit au loin une belle fleur ,je m'aproche d'elle alors interressé et la je l'entend me parler , je crois qu'elle voulait me dire bonjour , je dit je crois parce que son bonjour ressemblait d'avantage a un "GROaRRr!!!" qu'on aurait pu prendre pour un cri agressif mais moi , qui connait beaucoups de chose j'ai reconnu tout de suite un désir trés fort d'entamer la discussion.
Je tentai donc de lui répondre et je m'essaya a parler sa langue dans un superbe "Groooaaaar!!!" (D'ailleur un voyageur qui passait par la s'est reculé d'un coups en m'entendant) , la créature en entendant c'est jeté sur moi et ma mordu ,comme c'était un signe évident d'amitié je lui rendi l'appareil en la mordant a mon tour !
Mais la plante voulant toujours plus me témoigné son amitié et sa reconnaissance pour ma sympathie exemplaire me mordi plus fort et je mordu aussi plus fort . Je dois bien admettre que ces méthode était assez singulière et aussi plutot douloureuse mais je me devais d'appronfondir ma connaissance avec ces nouvelles créatures que je rencontre sur mon chemin.
Mais dans tous cette amitié si forte qu'elle en devenait déchirante (surtout pour mon oreille) je ne me rendit pas compte que je mordait de plus en plus fort et voulant aller encore plus loin je sortit mon épée (qu'on m'a offert a la caserne) et lui coupa un bout de ces feuilles !
Celle ci folle de joie voulu me mordre le cou ,mais je devais tout de même imposer des distances , lui faire comprendre qu'une histoire d'amour était impossible ... J'était un lutin ,elle une fleur , c'était dur c'est certain mais on ne devait pas aller plus loin .
La créature me tenait encore l'oreille en mordant de plus en plus fort et , saudainement ,sans faire attention je lui est donné un coup d'épée qu'il la coupa en deux , "oups" me dis je alors de peur que quelqu'un est vu mon crime hideux je m'enfuis trés vite .
Alors mesdames et messieurs j'ai besoin de votre avis , pensez vous que la famille de cette fleur m'en veux de l'avoir tué ,parce que la je n'ose plus repassé ou je l'ai rencontré :S
Zinou , Lutin (Tyni's)
============================
Les traditions des humains !
============================
Et oui encore moi! J'ai encore une fabuleuse découverte à vous faire part !
J'ai fait connaissance avec les étranges moeurs des humains , en effet l'une d'eux m'a invité a boire un verre (ce qui ,j'en suis sur , devais être a cause de mon phisyque avantageux ) , alors nous allames tout deux aux Pub de Sarosa et la bas elle me servit un verre de ce délicieux nectar qu'est le jus de Blop .
Nous avons longuement parlé ,elle était étrangement interressé par mes histoires d'économie ,je lui expliquait comment j'avait gagner des milliers de PO en combatant les monstres , et j'expliquait sans me vanter comment j'avais pourfendu mon premier blop , bizarement elle demandait régulièrement la somme gagné aprés chaque combat ,sa doit être une de vos traditions a vous les humains ,donc pour ne pas brusquer cette si jolie humaine je lui faisait un compte rendu régulier et détaillé de toute mon économie au fur et a mesure de mon aventure .
Puis le temps passé plus on me servait de jus de Blop ,bientot je me mis a inverser les mots , je parlé des chibouyaca (Je ne sait pas ce qu'est un chibouyaca d'ailleurs) ,je riais beaucoups et plus la discution progressé plus je délivré des informations sur mon économie ,et trés heureux de lui faire tant d'effet ,je lui sortais des pièces d'ors et je voyait ses yeux brillait ,impressioné !
Et puis je bue encore et encore , et je ne sait pas trop ce que j'ai fait aprés ,je me souvient que nous avons continué a parlé sur mon argents comme le veux la coutume humaine et puis je me suis endormi !
A mon réveil ,la femme n'était plus la et mes habits non plus ainsi que ma bourse et trés vite je compris toute la situation !
Oui j'ai compris que dans la tradition humaine c'était un énorme compliment de voler les habits de son interlocuteur ainsi que son argent, surement un grand message d'amour j'en fut trés complimenté !
Mais malgré tout je regretté d'avoir gardé une tenue de rechange dans la forêt ,tant pis je lui offrirait la prochaine fois !
======================================
L'affreuse magouille des grenouilles !
======================================
On m'avait parler d'un village merveilleux ou les grenouilles vivaient en harmonies avec la nature , on m'avait aussi dit que d'immondes personnages préparaient un mauvais plan pour la destruction de Vesperae ...
J'y suis allé et j'ai tout découvert ! Oui tout ! Tremblez homme-grenouille qui avait trahit votre monde ! Oui j'ai vu l'arme ultime qui sera destiné a la destruction de notre si beaux monde !
Tout a commencé aprés ma retrouvaille avec les amis les fleurs qui mordaient (Je signale que je les ai coupé en deux ,ça avait l'air d'avoir plu a la dernière vu la manière dont elles sont toutes venu me mordre l'oreille ,quel créature gentille adorable:) ) , aprés ce magnifique moment de retrouvaille je décida de poursuivre ma route .
Je découvris un homme grenouille avec qui j'entamais une discution passionante ,il me dit que j'était le bienvenue et aussi que je me plairait bien ici ,d'ailleurs il n'a rien dit de plus !Et la j'ai commencé a sentir qu'ils étaient tous ensemble dans leur machiavélique projet !
C'est en entrant dans leur auberge que je vit celle qui commandais tout ! Une femme grenouille plutot belle pour une grenouille, sa peaux était d'une verdeur sublime ,elle me fixait de ses grands yeux noir et profond,surement déja soumise a mon charme sans égal et je lui fit tout avouer !
Enfin tout avouer ce fut plutot une gaffe de sa part car elle me dit avec une voix grave et pourtant mielleuse qu'elle savait trés bien faire la spécialité des grenouilles ,je ne savais pas ce qu'était cette spécialité mais il me paru évident que c'était une arme si puissante qu'elle pourré détruire le monde !
Voyant dans mon regards plein d'ingéniosité que j'avais compris la créature me proposa de la préparé a sa place , la demande parraissait anodine mais je voyais bien que je n'avait pas le choix et que si je ne le faisais pas elle me tuerait !
Elle me descendit donc dans un noir cachot et me força a créer cette arme a base d'ingrédient mystérieux qui ressemble en apparence a des champignons ,des nénuphars ,du blée de l'eau ,je dit en apparence parce que c'était surement pour tromper l'enemis qui aurais pu l'espionner.
Heureusement je réussi à m'enfuir lorsqu'elle était parti comploter avec les autres grenouilles et depuis j'attend des indication depuis Couacville ,
alors amie Vesperaen ? Que dois je faire ? J'attend votre signal pour l'attaquer ...
==========================
Ou est ce que je suis encore tomber moi
==========================
(texte d'arrivée à la Citadelle)
*voit quelqu\'un*
Et bonjour l\'ami !
Je me nomme Zinou ! Je suis un lutin enfin on dit aussi de moi que je suis un tiny\'s , en même temps jusqu\'a il y a peu je ne savait même pas ce que c\'était
, je parie que vous vous demandez pourquoi ! Et bien je vais vous le dire avant de partir a l\'aventure je vivait dans la forêt au Nord de Sorosa et j\'y restait jour et nuit a discuter avec des voix , oui euh ça pe parraitre fou mais j\'entend des voix =D .
Ce sont des voix qui vienne de je ne sait ou et qui me conte des histoires , d\'ailleurs l\'une d\'elle m\'a raconté l\'histoire de mes parents ,c\'était de fier lutins qui combattait auprés des plus grand guerrier , il serait mort en combat en combattaznt une sorte de pieuvre géante ! Quand j\'ai entendu cet histoire j\'ai eu envie de quitter la forêt , ce n\'était pas vraiment pour venger mes parents mais pour l\'aventure ! Mais pour une bonne aventure il me fallait une quète ,j\'ai donc décidais de tuer l\'ignoble et terrible pieuvre qui avait tuer mes parents , le problème c\'est que je ne siat pas ou la trouver ,personne n\'a entendu parlé de mes parents et je ne sait même pas a quoi ressemble la créature .
Depuis je me promène dans Vesperae guidé par le gout de l\'aventure ,j\'ai fait des rencontres extraordinaire ! Des fleurs qui mordaient , des humain au tradition bien étrange et j\'ai déjouer l\'infame plan de la spécialité des grenouilles !!!
On dit de moi que je suis bavard ,vous trouvez vous , moi non ! enfin ouh la il est déja si tard pourriez vous m\'indiquez une auberge ?
*L\'homme abasourdi par un tel rythme de paroles lui indique une auberge et part un peu effrayé par cet étrange petite créature*
En voila encore un bien étrange ,ce monde ne secera jamais de me surprendre
================
[BG Joueur][Vesperae] Tiny\'s : Les lutins
================
'
Suite a la chute de l\'empire souterrain de Tiny\'s , ils ont était éxilé des terres de Vesperae par le roi mais certain d\'entre eux on préférait rester en se cachant dans les maisons .
De peur de se faire voir par les humains les Tiny\'s rendaient service aux humains durant la nuit en réparant leurs chaussure en réparant leurs armures et leurs armes ainsi ,si un jour les petites créatures était découverte elle pourrait peut être éviter d\'être éxilé a leur tour.
Mais bientot les humains s\'aperçurent que leur équipement était régulièrement réparé et ils commencerent a parler de petites créatures qui travailler a leur place ,et ils les appellèrent Lutins .
Ainsi durant de nombreuses année les humains laissaient leur matériel trainer dans leurs maisons pour que les lutins les réparent . Mais le travail était pénible et long et les lutins n\'en pouvait plus et ils s\'enfuirent .
Mais depuis toutes ces générations ,les lutins avaient oublié leur origine et ne savait même plus ce qu\'était un Tiny\'s par conséquent ils ne surent pas ou aller et ils se cachèrent dans la forêt où il mène une vie paisible depuis ,caché dans les arbres en famille d\'environ 3 membres ,la plupart du temps ils se nourrissent des fruits des arbres mais certains d\'entre eux sorte pour chasser la nuit .
On raconte que l\'on trouve encore quelques lutins qui vivent au service des humains et il paraitrait même que certain lutin avide d\'aventure c\'était allié au plus grands guerrier .
Enfin on trouve aussi des lutins qui , s\'ennuyant dans leur arbre finisse par partir a l\'aventure ,mais toute ces année d\'isolement les ont rendu trés ignorant et munit d\'un candeur inégalable .
Et si un jour vous croisez un petit être vétu de vert et qui vous regarde comme si vous étiez un miracle ,ne vous inquiétez pas ce n\'est qu\'un lutin qui voudrais aprendre ce que vous étes .