Copie de textes de Warfen
Dans mes recherches j'ai pu trouver plusieurs documents qui relatent l’histoire naine.
Les documents sur lesquels je m’appuis sont :
Un vieux livre dans la bibliothèque abandonnée
Le journal de Ronarth
Le journal de bord de Warfen et de son descendant Detrowen (récupéré dans les mines après négociation).
Au commencement il n'y avait qu'un seul clan nain vivant au pied de la montagne. Il cultivait principalement les champs se trouvant autour de leur village. Ils exploitaient aussi une partie du minerai de fer qui se situa aux pieds de la montagne derrière le village. Au début il se servait de l’enseignement de Narthe pour fabriquer leurs propres armes et outils, sans grande idée de commerce.
Vers l'an 100, le roi Nibelung eu l’idée d’ouvrir le village ver l’extérieur et de commerce armes et outils nain qui était d’excellente qualité pour augmenter leur richesse. Ils se mirent donc à exploité en plus grande quantité le minerai de fer pour pouvoir produire plus d’arme et d’outils ce qui leurs permettrait d’avoir du stock et de très vite s’enrichir. Le roi fit aussi augmente le nombre de guerrier a fin de protéger le village et les richesses au mieux, les guerriers nains s’entrainai dur es ils étaient très répute, il arriva que les villages voisin fasse appel a leur aide en cas de problème. Les nains exploitant ces deux ressource guerrier et talent de Forgeron s’enrichir très vite.
Mais a force d’extraire le fer du pied de la montagne ils en manquèrent rapidmen, ils décidèrent alors de demander de l’aide aux Telguns. Ils demanderent donc au Telgun si il pouvait leur founir du fer.
Les Telguns refuserent de leur fournir du fer mais accepterent de leur fournir une mine à condition que tous diamants trouvés leurs soi donné. Les nains acceptèrent sans discuter plus se rendan conte de la chance qu’ils avaient.
Les Telguns emenèrent donc une équipe naine sur le lieu de la mine. Cette dernière n'était encore pas creuser, les Telguns grâce à leur magie créèrent la première salle pour aider les nains, de la ils commencerent à creuser les galleries de lamine.
Les miniers nous les appellerons ainsi désormais, organisèrent la première salle comme un dortoir et point de ralimen, au fur a mesur qu’ils creusaient ils amenageaient certain coin de la mine pour dormir ou stocker.
Ils descendaient rarement les voyages étant effectué par d'autres nains.
Au fil du temps les miniers organisèrent la mine pour y vivre (malheureusement nous n'en trouveront quasiment aucune trace.).Ils ont fait venir leur famille, puis plus de monde pour creuser, creuser des sortes de maison pour vivre comme dans une hute. Une forge s’organisa aussi pour pouvoir fabriquer et repare les outils sur place un des forgerons du village s’instala donc avec les miniers. Ils avaient même reussi à convaincre les Telguns de leur apprendre la technique pour cultiver dans un lieu sombre comme la grotte. En leurs prouvant que si il maitrisai cette technique moin de caravane traverserai leurs village qui redeviendrai donc beaucoup plus calme, les Telguns leur apriren commen avec quelque diaman trouve dans la mine il pouvai l’eclairer comme si le diaman etai un mini soleil et ainsi cultive. Cette technique permetai aussi au nains de fair moin de puits de lumiere qui pouvai etre dangereux et de creuser plus profondemen. Grâce à la connaissance des Telguns, leurs ingeniosite et leurs chasseurs, ils etaient capable de vivre en autarcie pour la nourriture. Il se faisait juste livré du jus de blob et de la biere ne pouvant se résoudre à boire de l’eau.
Très rapidement les miniers ne descendait plus et créèrent une deuxième communauté vivant dans les mines, en un siecle cette deuxieme comunaute étai reconnu de tout les nains. Ils étaient peu nombreux (environ deux foi moin que le village) mais formait une communauté à par entière avec un chef de clan qui répondait bien sur de ces actes devant le roi nain…
Ainsi en l'an 200 il y avait deux communautés naines indépendantes, une vivant au pied de la montagne et l’autre à l’intérieur des mines.
La plus importante des 2 communautés vivaient au pied de la montagne et biensûr les deux communautés s'entraidaient et commerçaient. Ils avaient décidé que le bas cultiverait et transformerait une partie de l’acier. Et le haut lui devait extraire le minerai et en transformer une partie en outil et en arme il continuait aussi de cultive un peu pour ne pas oublier se savoir enseigner mais très peu pour ne pas perdre de temps.
Ainsi était la communauté naine en l'an 200.
Pendant cette période prosper qui dura jusqu’à l’attaque des barbares, les nains décidèrent de partir en expédition pour des terres lointaines.
Le roi Fenwar fit, en l’an 400, construire un bateau pouvant emporter des vivres pour plusieurs moi et pouvant embarquer des familles complètes.
Ainsi quand le bateau fut prêt en l’an 410 une dizaine de famille naine étaient prête à embarquer.
Au commandement de ces familles Fenwar avait placé un de ces fils Warfen.
Puis l'équipage partit pour découvrir de nouveaux mondes et surement ne jamais revenir.
Le navire longeait les cotes au départ puis s'éloigna des cotes pour se retrouver perdu en pleine océan.
"3mois sont écoulé depuis notre départ nous somme perdu dans l'immensité de l'océan depuis 70jours.
Grace au dieu nous ne déplorons aucun malade ni aucun mort la nourriture ne nous manque pas nous arrivons à pécher.
Nous espérons bientôt trouver une terre pour nous installer"
extrait du journal de bord de Warfen
Enfin 6moi âpres leur départ ils furent pris dans une énorme tempête qui dura on ne sait combien de jour. A son reveil Warfen était sur une plage rocailleuse des débris de bateau autour de lui.
Il se leva et couru chercher des survivants par miracle aucun n'avait péri, ils louèrent tous pensant qu’elle les avait sauvé.
Ils décidèrent alors de s'installer sur ce continent qui semblait en paix.
Les nains construire très vite un village et par miracle trouvère du minerai ils louèrent alors Narthe pour ce cadeau.
Les nains se mirent à faire des armes et des outils puis à les vendrent et devinrent vite connu sur ce nouveau continent.
Donc en l’an 350 nous avons trois communauté naine, une sur harroka qui existe toujours mais que personne a se jour n’a découvert ingam, et deux ver Ibrin.
Après le départ du bateau les nains d’Ibrin vécurent un long moment dans la paix jusqu'au jour ou les barbares attaquent.
Malgré le renfort des minier les nain de la plaine on été oblige de fuir et de rejoindre les minier.
Les nains vécurent pendant longtemps dans les mines préparant leur contre attaque, et pendant cette préparation un événement inattendu se passa.
Il y a de cela 153ans en même temps que John Joss et un descendant du Prince Warfen revint sur notre continent. Puis il se dirigea vers les montagnes décrites du journal de bord de Warfen. En arrivant au pied ne voyant que des humains il décida de se faire discret et de monter dans la mine qui était indiqué dans le journal. Il arriva chez les Telguns qui le guidèrent dans les mines. Là il retrouva sont peuple étonnés de voir un nain qu’il ne connaissait pas arrivé ici. Il raconta son histoire et celle de Warfen puis se fut autour de Dethranon roi nain de raconter leur malheureuse aventure. Detrowen le descendant de Warfen décida de les aider à reconquérir leur territoire et celui de ces ancêtres. Il commença par inscrire son périple a la fin du journal de Warfen et le cacha dans la mine. Seul la famille royal naine savait ou il était cache, le secret resta dans la famille royal jusqu'à maintenant.
Puis les nains se mirent à echafauder un plan pour reprendre le territoir de leurs ancetre.
Le descendant du prince Warfen appelé Detrowen mourût dans la mine avant de voir le génocide son peuple.
ILs décidèrent d'attaque Ibrin il y a un siècle de sa, à la suite de la mort de Detrowen.
Mais ils furent repousse par les villageois qui les poursuivirent jusque dans les mines.
Les nains furent victime d'un génocide, très peu de nains de la communauté ont survécu les quelques survivants qui s'étaient caché dans un lieu secret de la mine firent les tombes des mort et quittèrent la mine pour essaye de survivre.
Pour recuperer le journal de Warfen et Detrowen j'ai du demander a Croisade*Noire de m'aider le journal se trouvai cache dans les mines en echanges d'arme forge par moi même il me raportere le journal retrouve sur mes indication.
Voici l’histoire naine tel que les documents la raconte.
(écrit par Warfen, reprit de l'ancien forum de la citadelle)