L'épice est une sécrétion de l'Arbre à Epice. Il est gardé par la guilde des Nomades en un lieu de leur Oasis. Il parait qu'il n'y aurait qu'un seul arbre à épice, et que celui ci ne peut survivre que dans la chaleur torride du désert de l'île des cinq sages, ou Minghelle, ou Désert des Larmes selon la traditon Nomade. Le seul moyen connu de s'en procurer est de le recevoir des Nomades qui n'en font pas commerce, mais l'offrent à leurs amis et/ou alliés. Les chamans de l'Oasis lui prêtent deux types de vertus :
Guérison : L'épice est un contre poison. Il permet de soulager les fièvres les plus fortes quand elles sont d'origine "naturelle". Pour les fièvres d'origine "magique" telles que la "peste blobbique", la "fièvre des marais" l'épice s'avère inefficace. Peut être entre t'il dans la composition du remêde ayant soigné la "fièvre des marais" mais cela n'est pas certain. Il accorde aussi le repos à l'esprit. Brûler un peu d'épice, purifie l'air d'une pièce et soulage l'esprit perturbé par des émotions violentes.
Visions : Utilisé par les chamans du désert, l'épice est un moyen d'atteindre un état de transe durant lequel des visions peuvent arriver. En général les chamans l'utilisent afin de s'aider dans la recherche d'informations qu'ils ne connaissent pas. Ce produit peut il être utilisé par d'autres personnes que les chamans du désert dans ce but, nous n'en savons rien.
Par Poeri