Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.

Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres

+8
Rygel
Tyroine
Eponä
Elfe*Sombre
0din
Cendrais
Poeri
Dominska
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre

[BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 14:30

Oui c'est vrai nous faisons confiance à d'autres races mais c'est pas vraiment une question de BG. Nous avons préférés nous ouvrir aux autres races pour ne pas avoir que des elfes noirs. Sinon nous n'aurions pas beaucoup de personnes dans la guilde. Il est évident que la plupart des elfes noirs de la Cité n'ont pas entièrement confiance en eux mais les elfes noirs les plus haut placés ont confiance, c'est ça le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Paysan sarosan
Ludivine

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 21:22

Mouais.
Dominska
Renard
Dominska

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 22:00

Je ne me souviens que vaguement de ces conversations ingame, pour être franc. Et effectivement il y a deux problèmes désormais.

1. Eponä doit succéder à Orany.
2. Eponä est vampire.

Pour le premier, l'absence prolongée d'Orany suffit à justifier une passassion.

Je ne suis pas opposé à l'idée que les gens jouent un vampire malgré que ca soit "hors-background", mais quand il s'agit d'assumer en plus un rôle de GP, je ne peux que marquer ma réticence. Je ne suis d'ailleurs pas surpris de l'avoir déjà marqué auparavant. Il faut tout de même comprendre qu'un GP c'est incarner un rôle de "PNJ" pour ainsi dire.

@0din: Ok j'suis qu'un incompétent. Merci de me le rappeler.
Poeri
Novice au Temple de Vie

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 04:16

Rhofl, je pars en vacances une semaine et je vous retrouve en train de vous bouffer le nez :s

Cendrais, je t'ai déjà dit que j'étais désolé de la façon dont finalement ton perso a été impliqué plus durement dans l'intrigue en cours. c'est vrai que ça a été du "à peu près" concernant les pouvoirs des uns et des autres. Je tiens à m'en excuser à nouveau si vous pensez (toi en particulier mais éventuellement d'autres) que ça a été un peu du rp "vite fait, mal fait".
Malheureusement, comme Tyroine l'a dit, l'arrestation n'était pas forcément prévue, c'est devenu de plus en plus inévitable au cours du déroulement de l'action. Essaie (même si tu m'as déjà affirmé que ce n'était pas le soucis en soi) d'y voir une opportunité de "réaction" de ton clergé. C'est ce qui est de toute façon le mieux pour des évènements futurs et complexes. ça je pense que personne ne le niera.
Nous en reparlerons tranquillement si tu le veux bien.

Pour Epona (et sa guilde) et Orany. Comme Dominska l'a dit, l'absence de longue durée d'Orany (qui ne donne pas de nouvelles si je ne me trompe pas, mais si c'est le cas qu'on le dise) peut très bien justifier une passation de pouvoirs. Je ne crois sincèrement pas que Dominska ou qui que ce soit parmi vous souhaite empêcher le déroulement d'un rp qui peut être prometteur au niveau religieux. Le seul soucis que j'y vois est simplement cette histoire de races. Après, à vous de gérer ça en rp, de peaufiner vos BG afin que ça puisse soulever le minimum de remarques négatives de la part de la communauté (il y en aura toujours, nous en avons tous subit déjà).

Pour Odin, c'est gentil d'avoir prévenu Epona et d'être venu ici. Si tu as des idées pour réintégrer le jeu avec tes persos, tu sais que c'est très volontiers. Tu es un des joueurs qui ont été les plus actifs (malgré les critiques, mais ça je le redis, on en a tous eu).

Ce que j'aimerais, de mon point de vue très personnel, c'est que les bonnes volontés s'entendent.
Il est évident que nous avons tous des persos placés à tel ou tel endroit de l'intrigue actuelle. Il est normal que ceux qui n'en ont pas veuillent en insérer et y prendre part. C'est même un signe de bonne santé du si fugace rp "global". Cependant, comme Cendrais l'a dit avec son idée de MJ (que je n'ai jamais vraiment aimée car je préfère que les joueurs soient fair play et responsables), il se trouve qu'il existe une trame (enfin un début du moins, le rp suivra son cours et changera peut être au fur et à mesure). Cette trame supposait que certaines situations soient mises en place (et l'arrestation de Cendrais, non prévue telle qu'elle a eu lieu est un exemple du rp qui suit son cours tout seul). Maintenant que la trame est amorcée, il est normal que "ça parte dans toutes les directions" ou du moins que ça tende vers plusieurs directions. Nous n'avons pas tous la même façon de jouer ni les mêmes objectifs (quand je parle d'objectifs, je ne parle pas de ceux des persos mais des joueurs).
Aussi afin d'éviter ce que nous avons trop souvent connu par le passé, pour éviter ce qui a causé des départs, des trames inabouties, des engueulades de charretiers, je vous demande (à ceux qui désirent rejoindre la trame, les autres ont déjà pris ces engagements) de toujours considérer l'évolution du "scénario" d'un point de vue de développement du rp, de la création d'intrigues à long terme, de la réalisation de coups d'éclats, et surtout d'un point de vue d'entraide entre joueurs afin d'avoir du plaisir à jouer ensemble.
On ne souhaite pas le moins du monde diriger le rp de tout le monde, ni obliger les uns ou les autres à faire des choses contre leur gré. Bien au contraire, comme je 'lai déjà dit à Cendrais qui peut en témoigner, plus il y a de "bordel" mieux c'est (en rp c'est a dire : rebondissements, interactions complexes avec conséquences etc).
Mais voilà pour pouvoir arriver à ça, il faut un minimum de confiance et d'entente entre nous.
Alors vraiment, essayez (et c'est moi qui dit ça, notez le bien) d'être le moins parano possible sur ce coup là.
On ne cherche pas à piéger des persos, à exclure des joueurs ni quoi que ce soit de cet acabit.

Maintenant revenons en à nos moutons et donc aux Grands Prêtres :p
Eponä
Paysan sarosan
Eponä

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 11:34

Je m'en remet à votre décision quant au poste de GP de Narthe.
Dominska
Renard
Dominska

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 12:40

@Epona: Continue simplement à jouer ton perso comme tu le faisais avant que ne soit soulevée la question. On règlera si besoin les questions secondaires.

Si tu souhaites intégrer plus "officiellement" le rôle de GP, et bien dis-le nous et on fera ce qu'il faut.
Eponä
Paysan sarosan
Eponä

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 13:51

Cela ne me déplairait pas d'endosser officiellement le rôle de GP c'est sur...Mais si cela s'avère possible, ce serait avec grand plaisir !
Itsumi
Paysan sarosan

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 12:58

Poeri a écrit:
Aussi afin d'éviter ce que nous avons trop souvent connu par le passé, pour éviter ce qui a causé des départs, des trames inabouties, des engueulades de charretiers, je vous demande (à ceux qui désirent rejoindre la trame, les autres ont déjà pris ces engagements) de toujours considérer l'évolution du "scénario" d'un point de vue de développement du rp, de la création d'intrigues à long terme, de la réalisation de coups d'éclats, et surtout d'un point de vue d'entraide entre joueurs afin d'avoir du plaisir à jouer ensemble.
On ne souhaite pas le moins du monde diriger le rp de tout le monde, ni obliger les uns ou les autres à faire des choses contre leur gré. Bien au contraire, comme je 'lai déjà dit à Cendrais qui peut en témoigner, plus il y a de "bordel" mieux c'est (en rp c'est a dire : rebondissements, interactions complexes avec conséquences etc).

Opportunisme?
Poeri
Novice au Temple de Vie

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 02:26

Opportunisme ?
Vis à vis de quoi ?

C'est une mauvaise idée que d'espérer que :

Poeri a écrit:
Mais voilà pour pouvoir arriver à ça, il faut un minimum de confiance et d'entente entre nous.

Si c'est le cas, j'en suis navré.
Itsumi
Paysan sarosan

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 19:40

Faudrait se mettre d'accord avec le Poeri du passé alors
Poeri
Novice au Temple de Vie

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:12

Huhu il semblerait que le "Poeri du passé" soit le nouveau thème du sujet.

Je ne vois pas vraiment en quoi ce que j'ai dit s'oppose à ma conduite en jeu depuis 2004. Ni ce que cela à en rapport avec les Grands Prêtres et les débats entourant leur position en jeu. J'avoue que même si cela crée débat, le retour de plusieurs personnes ici, sur ce sujet, est loin d'être une mauvaise chose. Il y a encore de l'envie de jeu, d'implication.
C'est ça qui me semble important pour le Rp.
Blint
Paysan sarosan
Blint

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:19

Excusez moi de relancer ce débat , néanmoins j'aimerai exprimer mon avis concernant les positions des cultes envers différentes situations. (Un problème s'ajoutant , je ne connais pas tout les avants-propos , mes dires pourront donc être dénués de sens , hors-sujet ou même futile si je ne fais que reprendre des termes déjà évoqués , je vous demande de m'excuser *a peur des débats*)

-> Concernant l'emprisonnement de Cendrais

Je ne connais pas les circonstances de l'event , je ne prend aucuns partis que l'on soit clair mais il a été sujet d'unification des cultes. Cela me fait penser à une référence historique. :

" En France , lors de la Première Guerre Mondiale , face à l'envahisseur , les différents partis politiques se sont unis autour du président Raymond Pointcarré".

Ce n'est qu'un exemple , mais celon moi l'arrestation d'une Grande Prêtresse est une menace pour tout les cultes , ils perdent une sorte de petite immunité.

Prenons mon exemple , si l'on s'attaque à un prêtre de Vanilius on s'attend à des répercutions (attention cependant si un acte criminel est commit , celon moi l'arrestation est justifiée et le prêtre devient un banal homme).
Tout comme pour Danava , on s'attendra à la fureur de la nature.

Ces attributs divins constituant celon moi une petite immunité , ne permettant pas cependant aux cultes de faire tout ce qu'ils veulent. Hors , l'emprisonnement d'une GP fait planer une menace sur cette maigre immunité.

Néanmoins , je vais certes me contre-dire , mais je ne penses pas qu'une unification totale soit possible. Je penses comme Dominska que les Dieux s'arrangeront comme ils le désirent mais cela reste une menace pour leurs fidèles.
Et à ce que j'ai compris , il n'y a pas assez suffisament de GP pour.

-> Concernant le concile

Je ne connais pas les circonstances amènant à ce concile , donc je vais exprimer mon avis sur celui-ci en général. Cela me fait penser à l'Assemblée. Les cultes choisiraient un côté ou même le milieu et se disputerait leurs avis et si il y a des cultes au "centre" et bien ils essayeront de les faire tourner de leur côtés.

Cela peut-être intéressant mais il y a un problème humain , le manque de GP , si j'ai toujours bien compris.

Mais je restes scpetique , les cultes sont différents celon moi et je ne penses pas que cela aboutirait à des solutions complaisantes. (Je me sert d'exemple notre politique , il y aura des râleurs et c'est normal , on ne peut être d'accord).
Je serai donc neutre-pour.

J'espère avoir apporté quelques maigres choses et ne pas trop redire ce qui à déjà été dit Laughing
Dominska
Renard
Dominska

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:55

heu...

Concernant Cendrais: HS total à mon avis. L'arrestation était consécutive à une action attaquant le palais (empoisonnement du conseiller et réaction violente de cendrais). J'ignore où cela en est actuellement mais l'emprisonnement n'était pas sensé durer. La sortie en HRP a probablement dégouté tout le monde et plus personne n'a écrit à ce sujet.

Concernant le Sargath, je n'ai rien compris et je ne vois pas où tu veux en venir.

Les cultes sont un en ce sens qu'ils servent tous les dieux de la Dilla. Il faut réfléchir de manière polythéiste et non avec une vision manichéenne sous-jacente (bien-mal, "dieu"-"diable").

Si tu perçois le fait qu'un Paladin peut prier Demonio, tu verras que les GP peuvent s'entendre lors d'un Sargath, tout en cherchant à certains moments à défendre des intérêts moins nobles (personnels/pour leur culte/pour leur dieu/pour des groupes sectaires/...)
Blint
Paysan sarosan
Blint

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 11:16

Concernant l'emprisonnement , j'ai dis que je ne prenai aucun partie mais j'évoquais plausiblement une menace après je comprend que ce soit un peu HS étant donné que je ne connais pas toutes les circonstances de l'acte.

Concernant le Sargath , j'ai du mal m'exprimé car je ne vois pas cela d'une façon "manichéenne sous-jacente" , au contraire je n'ai jamais évoqué un quelconque statut des Dieux (Méchant ou mauvais) voyant cela d'une tout autre manière. J'avais vu sur l'ancienne citadelle quelque chose qui m'a permit de penser "avec neutralité".

Cela disait qu'aucun Dieux n'étaient ni bons ni mauvais , par exemple les elfes noires prient bien Donblas pour leur rendre justice. Tout comme un homme d'alignement "bon" peut prier Demonio pour une quelconque chose.

Donc je suis désolé si je me suis exprimé en "Certains dieux = mal , d'autres = bon" je penses tout le contraire comme je le dis en haut. Ils servent leurs intérêts , point.

Après , (tiens j'ai trouvé où j'ai mal exprimé ma pensée "prendront un côté") , je ne voulais pas dire "Bien ou Mal" mais en fonction de leurs intérêts , "un côté versatile" (qui n'est pas le Bien ni le Mal) en fonction de leurs besoins et qui changera . Ainsi , je comprend que les GP pourront s'entendre mais je ne sais pas si je fais bien de relativiser , mais leurs intérêts peuvent être contraires (ne voyez aucun Mal ni Bien ...).
Je vois mal le Sargath en lieu où tout le monde est d'accord (bien que j'entends que cela est possible).

J'ai encore perdu une occasion de me taire Laughing
Cendrais
Forestier sarosan
Cendrais

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 01:55

Bah, pour ce qui est de Cendrais, je manque de pas mal de temps. J'ai joué un peu Cendrais libérée (par Bahal) mais je dois avouer que ne voir aucun poste RP posté à ce sujet sur le fofo RP de Slayers m'a pas motivé à RP d'avantage là dessus, surtout que j'ai pas réussi à contacter Poeri (du moins, je l'ai pas vu sur msn) alors que Cend' devait aller le voir =/ Bref x)
Sarkang
Forestier sarosan

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 10:10

Puisque la précédente partie de la discussion semble terminée depuis longtemps je me permets de passer a autre chose et d'ajouter trois petits textes de Cendrais, décrivant l'histoire du temple de Danava, sa hiérarchie et le statut de ses prêtres.

Histoire du Temple

Le Temple de Danava trouve ses racines dans la ville elfique de Cirel, où la Déesse de la Nature et du Soleil jouit d'un réel culte depuis plusieurs centaines d'années. Les elfes lui vouant leur vie ont toujours possédé un grand prestige au sein de la population locale. Exclusivement elfe, le Temple n'avait aucune influence hors de Cirel et ne cherchait pas à en avoir. Quand un Seigneur de Guerre de Roland Ier s'auto-proclama Grand Prêtre de Danava, la première réaction a été l'indifférence, ce qui a permit aux humains de se constituer un culte fort et d'étendre la religion de Danava.

Les premiers contacts entre le Temple Humain et le Temple Elfique se firent à la fin des constructions des Temples, après 1150. D'abord hautains, les elfes finirent par accepter la légitimité de leurs homologues, surtout quand ces derniers se séparèrent, plus ou moins forcés, du pouvoir royal. Quand, par hasard, le Grand Prêtre elfe et le Grand Prêtre humain moururent à peu près à la même période, les deux Cultes se décidèrent à fusionner en élisant un chef commun en la personne de Feahera in Myrhyarmen, elfe déjà millénaire et fortement respectée dans la communauté elfique. Elle participa au rayonnement de Danava dans toutes les communautés, malgré son caractère hostile et son intolérance notoire envers les lycanthropes. Elle mourut en 1229, après un demi-siècle en tant que Première Grande Prêtresse du "Temple Universel de Danava".

Ce fut Héléna de Laenen qui lui succéda. Elle commença à reformer le Temple, s'attaquant en priorité aux héritages discriminatoires de sa prédécesseur, surtout concernant les lycans. Elle chercha du soutien, surtout au côté de l'Empire du fait de son passé. En 1239, elle devint Oracle de Danava, la première depuis Elavera in Fyrmya, oracle eflique morte en 803, et ce fut Cendrais, une lycan, qui lui succéda.

Hiérarchie du Temple

Le Temple suit une hiérarchie bien précise, léguée par Feahera et donc directement héritée du Culte Elfique. Le Grand Prêtre, représentant du Dieu sur Vesperae, possède une autorité presque complète sur son Temple. Il concentre une grande majorité des pouvoirs, mais n'est pas non plus l'unique maître du Temple. Il ne peut ainsi pas modifier un texte dogmatique sans l'approbation de son Conseil et du ou des Oracles s'il y en a. Il doit aussi céder le pas devant la parole d'un Oracle reconnue comme prophétie et ne peut prendre aucune décision purement militaire en temps de guerre.

L'Oracle se reconnaît souvent de lui même, mais ses paroles ne sont prises vraiment au sérieux que quand il est reconnu officiellement par le Temple. Une telle reconnaissance doit être validée par le Grande Prêtre et son Conseil, ainsi que les Oracles déjà reconnus s'il y en a. Il n'existe aucune réelle restriction du nombre d'Oracles reconnus par le Temple durant une période donnée, mais la tradition elfique veut que les reconnaissances s'arrêtent après trois, afin d'éviter les possibles et problématiques prophéties contradictoires. Les paroles d'un Oracle ont toujours un grand poids, surtout lorsqu'ils parlent en état de transe. Un Oracle désigné ne peut être renié que sous des conditions très strictes, et il doit être avéré qu'il utilise son statut pour son profit personnel.

Le Conseil est une réunion de Prêtres devant conseiller le Grand Prêtre. Le Conseil est choisi à vie, c'est à dire qu'une fois nommé, ses membres ne peuvent être révoqués. Par tradition, le Grand Prêtre choisit trois Conseillers, et les Prêtres élisent trois représentants (n'importe quel prêtre de Danava peut voter, du moment qu'il fasse l'effort de venir au Grand Sanctuaire à la date annoncée par le Culte). Ils ne possèdent aucun pouvoir propre mais jouissent la plus part du temps du prestige lié à leur fonction. Le Conseil peut se réunir sous convocation du Grand Prêtre ou de lui même, sachant qu'il ne peut prendre aucune décision sans la présence de ce dernier. Le Grand Prêtre est tenu de convoquer son Conseil au moins une fois par mois.

L'Ordre des Paladins de Danava jouit d'une autonomie poussée. Ils sont sous le commandement d'un Maître Paladin, qui ne doit rendre compte qu'au Grand Prêtre lui même, mais la tradition veut qu'ils écoutent aussi les Oracles et qu'ils accomplissent les missions donnés par n'importe quel prêtre, du moment qu'elle n'entre pas en conflit avec leur Foi.

Les Prêtres de Danava

Le Prêtre de Danava est un homme de foi et de prière. Il est donc la plus part du temps non combattant. A noter que si le Culte de Danava ne fait aucune discrimination sur le sexe, il est plus aisé pour certaines races (elfes, humains, ...) que pour d'autres (lycans, shaamah, ...) de devenir prêtre. En effet, si les reformes de Héléna ont changé les textes, la Tradition elle demeure, et elle est presque aussi importante. Les races humanoïdes sont donc peu représentées parmis les prêtres, même si le fait d'avoir une Grande Prêtresse lycan indique un changement de ce côté la.

Les connaissances d'un prêtre de Danava s'étendent sur des domaines variés. L'art de soigner avec les plantes fait parti intégrante de la formation, de même qu'une connaissance approfondie de la plus part des plantes communes. Il possède aussi une connaissance avancé des textes sacrés.

Même si ce n'est pas une obligation, la plus part des prêtres sont formés à l'art magique. Un novice inapte à manier les arcanes pourra devenir prêtre mais il n'évoluera jamais vraiment dans le Temple. Très tôt dans leur formation, les novices sont séparés en deux groupes, en ce qui concerne l'apprentissage des arcanes, en fonction de leur affinité avec l'un où l'autre des domaines étudiés : l'interaction avec la faune ou avec la flore. A noter que l'enseignement du Temple étant tourné vers la religion, il n'a rien à voir avec celui pouvant être dispensé dans une académie du Royaume, par exemple. La façon de faire appel à la magie ainsi que l'usage n'a donc logiquement rien à voir.

Un prêtre affilé à la flore aura un contrôle plus ou moins avancé sur le végétal. Il se servira la plus part du temps d'éléments déjà présents, comme un chêne ou un buisson, où pourra faire pousser des graines. A noter qu'il n'est pas rare de voir des affinités apparaître entre un novice et tel où tel végétal (Cendrais se sert ainsi principalement de lierres). Il est possible de faire pousser des végétaux "à partir de rien" en se servant de la Terre et ce qu'elle contient comme genèse, mais c'est un exercice à la fois difficile et épuisant, le plus souvent exercé avec l'aide d'un artefact.

Un prêtre affilié à la faune pourra influencer de façon plus ou moins subtil un animal. Dominer totalement un être vivant est mal vu et souvent réprimandé, mais se lier d'amitié avec un chien grâce à la magie est une pratique courante. Les "liens" ainsi forgés croissent avec le temps, et plus l'animal a confiance en son "maître", plus il exécutera facilement les tâches qu'on lui demande de faire. A noter que "respect" doit être ce qui uni deux êtres, et que former un duo avec un animal sauvage prend évidemment plus de temps qu'avec un animal déjà domestiqué. Ce type de prêtre est plus rare, car cette magie demande plus de patience.

Chaque prêtre possède la capacité d'attirer l'attention de Danava sur une personne, par le biais de deux prières aux effets opposés : la bénédiction et la malédiction. Ces deux prières ne doivent pas être utilisées de façons excessives, du fait de leur nature même. Les effets dépendent du prêtre et de la personne visée, mais une bénédiction attirera la plus part du temps la faveur de Danava sur les terres du béni, tandis qu'un malédiction entrainera le retour de la Nature sauvage...

Le tout est tiré du forum (plutôt vide et mort depuis longtemps, malheureusement) du temple de Danava, http://danava.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres   [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres - Page 2 Empty

[BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2