Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [BG Commun] [Religion/Culte] Prière d'Eglénéa à Demonio

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Religion/Culte] Prière d'Eglénéa à Demonio Empty
MessageSujet: [BG Commun] [Religion/Culte] Prière d'Eglénéa à Demonio   [BG Commun] [Religion/Culte] Prière d'Eglénéa à Demonio EmptyJeu 14 Jan 2010, 02:36

Texte récupéré 8/10/2007

Prière d'Eglénéa à Demonio

Je frissonai. Les dorures du Blasdon (automne) n'étaient plus que grisailles en cette froide nuit de Yuyio (octobre). Les reflets argentés et bleutés de trois des lunes de Vesperae accentuaient l'impression de froidure. Aucune bise ne perturbait les frondaisons de la forêt, pourtant j'avais la nette impression que du nord nous arrivaient déjà les prémices du Lanjis (hiver). Des pensées grises embrûmaient mon esprit et trahissaient l'angoisse de mon coeur.

Oh, mon époux, ne guériras-tu donc pas? Ne reverras-tu donc pas au prochain Vina (printemps) le spectacle des lapereaux immaculés broutant l'herbe naissante devant les portes du Château? Oh, mon Roland,...

Je me remis en marche, hâtant le pas. Il me fallait fuir ses pensées sombres et retrouver l'espoir dans mon coeur. Je me concentrai et je m'entendis articuler:

Je t'aime, mon Roi.

J'arrivai enfin près de l'antre démoniaque. Je ne pouvais aller plus loin sans risquer ma vie. Ou pire encore, l'avenir du Royaume. Je cherchai une anfractuosité qui m'abriterait des regards nocturnes et je m'agenouillai.

Je murmurai ma prière, aussi silencieuse que la bête sauvage.


Oh Demonio, ton enfant t'implore de l'écouter.
Demonio, Dieu des Enfers et de la Souffrance,
Toi, Maître des démons et créateur de Vanilius,
Demonio, Maître des Ténèbres et de la Nuit,
Je suis venue près de ta demeure,
Humblement de demander pitié.


Pendant que je prononcai les paroles rituelles, préalables à toute prière concrète, je sortis de mon sac de cuir une tourterelle blanche. L'oiseau se réveilla et gigota un peu entre mes mains. Mes caresses le calmèrent. J'eus un pincement au coeur en songeant à l'acte que j'allais accomplir mais me raffermit en songeant à mon époux. J'empoignai une dague au manche doré et placai la lame tout le long du poitrail immaculé de l'oiseau.

Oh Demonio,...

Désormais, à chaque strophe, j'appuierais un peu plus sur la lame. Déjà, l'animal battait des ailes.

Mon époux Roland est depuis plusieurs mois atteint d'un mal étrange,...

Quelques plumes blanches tourbillonaient.

Ses jours et ses nuits ne sont que souffrance,...

Une goutte de sang chaud perla et se mit à fumer sur le champ.

Veuille accepter en offrande la souffrance et l'agonie de ma tourterelle préférée,...

Une larme vint lubrifier le sang épais, qui s'épancha sur le plumage en une traînée dégoulinante.

... en échange de celle de mon époux Roland, Roi de Vesperae.

Un léger craquement, dont le bruit se répercuta sur les parois rocheuses, signa la mort de ma tourterelle. Je laissai l'oiseau sur le sol, en patûre aux bêtes sauvages, comme l'exigeait le rituel. Les serviteurs de Demonio viendraient dévorer l'offrande. Je me relevai et me retournai vers d'autres horizons gris, plus rassurants à mon goût: les murs du Palais.

(HRP)

Un "détail" me taraudait depuis pas mal de temps: alors que Vesperae dispose d'une Dilla (Pantheon), les citoyens se contentent souvent de n'aduler qu'une ou deux divinités, souvent complémentaires. Cela nous éloigne fortement d'une religion polythéiste, qui est pourtant l'idée première de la mythologie vespereanne.

J'ai voulu montrer comment la Reine Eglénéa en personne pouvait vénérer Demonio, et initier des éléments de culte sacrificiel.

Dominska.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Commun] [Religion/Culte] Prière d'Eglénéa à Demonio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Commun] Politique et religion
» [BG Commun] L'épice
» [BG Commun] L'eau sacrée
» [BG Commun] [Religion] Attributs secondaires des dieux
» [BG Commun] [Religion] Des Prêtres et des Grands Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Bibliothèque-
Sauter vers: