Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BG Commun] [Geographie] Gathol

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Geographie] Gathol Empty
MessageSujet: [BG Commun] [Geographie] Gathol   [BG Commun] [Geographie] Gathol EmptyLun 11 Jan 2010, 06:45

Texte récupéré posté par Shuya Neferya


'Bonsoir,
Le RP de Gathol laisse part à de nombreux trous, qu\'on a de temps à autre essayé de combler mais souvent en abandonnant le projet. J\'espère cependant que quelque chose sera fait concrètement prochainement.
Pour l\'instant, ce que l\'on sait de Gathol:

[quote:76b97ea078]
Pignoval crut pouvoir renverser le pouvoir de Roland. Sachant qu\'une attaque frontale le perdrait à cause de la puissante militaire du royaume, il décida de prendre une ville florissante et prospère. Son choix se porta sur Gathol, dont la position plutôt centrale était stratégique et permettrait facilement de couper le royaume en deux. Il prépara son attaque soigneusement et frappa le royaume en 1218. Il rusa en empoisonnant les ressources en eau. La population fut fortement touchée, et conséquemment les troupes de la milice. Gathol fut rapidement prise et il poussa son invasion dans les villages environnants.

La tentative de renversement de pouvoir de Pignoval échoua mais Gathol ne s\'en est jamais remise. Elle ne fut jamais reconstruite, devint vite une ville fantôme, proie des démons et siège de puissances maléfiques. La forêt elle-même, autrefois si belle, est devenue sinistre pour ne pas dire lugubre. [/quote:76b97ea078]


Je ne doute pas que vous avez finit la quête principale, si ce n\'est pas le cas attention je spoile un peu la suite (jusqu\'à Demporer environ).

Après la bataille des quatres vallées, Gathol est donc laissée à l\'abandon. La forêt se meurt, mais l\'on ignore pourquoi. L\'hypothèse la plus vraisemblable serait que l\'empoisonnement du fleuve Weane par Pignoval est détruit égalemant la nature environnante (Weane passe à l\'est de Gathol, on peut cependant noter plusieurs incohérences car les politiques de détournements de fleuve par Roland Ier pour annexé Spahân et Sonak aux elfes avait déjà été réalisée, or on ne retrouve rien d\'une telle forêt dans ces milieux là, Ibrin compris. Sachant que le fleuve Weane se jette dans l\'Océan, on ne peut que conjecturer sur ce qui s\'est réellement passé. Empoisonnement de Pignu à la source, au nord de Cirel, de telle façon à ce que la région la plus touchée soit Gathol).
A partir de là, le décor lugubre a attiré sans doutes des démons peu fréquentable, qui ont pu introduire les monstres tels que les squelettes, spectre et autres cultistes (on n\'exclue pas la nécromancie).
Drake revendique et s\'installe alors dans le manoir de Gathol, où il crée sa garde et s\'en sert de repère.
Concernant le cimetière même, là encore nous n\'avons que peu d\'informations. La tombe du Seigneur Azunel, tombé lors de la bataille des cinq plaines, se trouve isolée à l\'ouest. On peut alors penser que les tombes sont ceux des soldats tombés lors de la bataille. Cependant dans les grilles on note des tombes familiales. Peut-être les innoncentes victimes de ce massacre (il faut également noter que l\'on trouve le nom du joueur sur l\'une des tombes, mais je pense que celà relève plus de la plaisanterie qu\'un réel rapport avec notre personnage Slayers).
On sait également qu\'il s\'appelle le \"cimetière des légions\".
Pour moi, il existait avant la bataille contre Pignu le sec, et l\'espace entre les grilles étaient un cimetière banal. Devant les cadavres de la guerre, on a eu d\'autres choix que d\'agrandir le cimetière.
Revenons au manoir de Gathol: Drake s\'en servait pour dissimuler la sphère de vie, mais il n\'est plus maintenant dans son manoir. Cependant, lorsque l\'on retourne dans la pièce où on l\'affronte, notre personnage nous informe qu\'il reste surement des gardes. Le manoir est donc abandonné, à la merci de gardes sans chef. Voilà ce qu\'il en est de lui pour le moment.

Dans gathol même, on note deux ruines où le plafond est encore à peu près stable: l\'une au Nord-Ouest de la ville, où il n\'y a rien de bien pationnant, un étage et ça s\'arrête là, l\'autre en revanche renferme le laboratoire de Wred, l\'ami de Wedek. Il est vraisemblable que Wred lors de l\'invasion se soit replié dans son laboratoire secret et soit mort de faim à l\'intérieur. On remarque pourtant qu\'il avait dequoi se battre, peut-être n\'osait-il aller dehors, ou alors les démons avaient déjà envahie les ruines dès la fin de la guerre. Une maison au Sud-Ouest reste close, mais semble en meilleur état que les autres. Il existe un passage au Nord de la ville qui est actuellement bloqué, mais si \'lon suit la logique il devrait mené vers la forêt de Cirel (qui elle n\'a pas été du tout affectée par l\'empoisonnement de Weane, si l\'on exclu la première map). A l\'Est de Gathol se trouve un bras probablement du fleuve Weane, qui est sans doute lié à Coacville puisque des homme-grenouilles viennent y faire du tourisme.

Je pense que c\'est tout de ce qu\'il en est du BG de gathol actuellement.

-Shuya Neferya-'
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Geographie] Gathol Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Geographie] Gathol   [BG Commun] [Geographie] Gathol EmptyLun 11 Jan 2010, 06:46

Texte récupéré

BG Guilde [Vesperae] Les Fleurs de Gathol', 'Les fleurs de Gathol

Journal de bord de Capitaine Van\'Sinistra
Rapport d\'exploration des ruines de Gathol

Au cour de mon séjour à Gathol nous avons fait l\'étonnante découverte d\'une mystérieuse fleur. Rouge comme le sang, les épines aussi tranchantes qu\'un sabre, mais les pétales aussi douces et délicates que le coton, font de cette fleur une plante aussi magnifique que dangereuse. À la différence de toute les fleurs connues, celle ci pousse dans les souterains de Gathol, où la lueur du jour est inexistante ! À la lumière de ma torche nous pouvions distinguer qu\'elle poussait à travers les cadavres et le sang des victimes des démons de Gathol. Le maître chat m\'affirmait que tout les prisonniers des guerre étaient sacrifiés dans cette pièce. Le sol de la regorgeait de sang! Cette étrange fleur poussait donc dans les corps des cadavres moisit, et s\'abreuvait de sang.

Je ne pu en cueillir, car seul des experts aux mains délicates pouvaient les manipuler. Dame Rukia qui s\'occupait du bon développement de leurs croissance, m\'expliqua qu\'elle s\'en servait pour plusieurs sorts, remèdes ou potions qu\'elle confectionnait. Aurions-nous percé le secret de leur rituels de résurrection... Nul ne le sait, mais cette fleur aux propriétés particulières me semble très intéressante et mériterait d\'être étudiée. Mais seul les démons de Gathol peuvent jouir de ses propriétés.

34ieme écrit du Capitaine Sinistra
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Geographie] Gathol Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Geographie] Gathol   [BG Commun] [Geographie] Gathol EmptyLun 11 Jan 2010, 06:48

Récupération de remarques sur le texte de Shuya Neferya


Arrow[b:d3dd156135][color=darkred:d3dd156135] Concernant le fleuve Weave. [/color:d3dd156135][/b:d3dd156135]

La vérité est qu\'on ignore tout sur son tracé. On ignore s\'il se déverse dans l\'océan et quel était son tracé avant le détournement. Jusqu\'ici, personne n\'a trouvé un tracé simple intégrant tous les éléments.

Sa source pourrait parfaitement être à l\'ouest de Proncilia, avec un écoulement ouest vers est. On ignore tout à ce sujet.

Je pense aussi que le fleuve Weane et le lac de boue doivent avoir une connection avec les marais autour de Coacville.

Quant aux territoires elfiques de Cirel, ils sont sensé être situés simplement à l\'est du fleuve, objet de la déviation et frontière entre les deux royaumes depuis le cessez-le-feu sous Roland Ier.

Arrow [b:d3dd156135][color=darkred:d3dd156135]Drake et le manoir de Gathol.[/color:d3dd156135][/b:d3dd156135]

Deux remarques concernant le BG et qui pourraient t\'être utile: Drake n\'est qu\'un [i:d3dd156135]agent[/i:d3dd156135] manipulé. Son installation à Gathol n\'est donc pas nécesairement à son initiative.

Autour de Gathol se trouve la fameuse faille dont parle le BG de la Royal Vengeance qui fait partie des légendes sur le site et donc du BG Commun. S\'intéresser à l\'état de la nature autour de Gathol revient très probablement à se pencher sur le lien avec cette faille (avec un problème de type poule et oeuf, quel élément a provoqué ou engendré l\'autre?... BG à inventer).

Arrow [b:d3dd156135][color=darkred:d3dd156135]Concernant Wred.[/color:d3dd156135][/b:d3dd156135]

Il y a des précisions dans son journal. Il étudiait les échantillons d\'eau empoisonnée pour le Seigneur Azunel lequel a pu, très probablement grâce à cela, sauver la vie à sa femme et ses enfants (voir BG de la famille Azunel, il me semble).

Il dit aussi dans son journal: [i:d3dd156135]Malheuresement, la plupart des gens ont déjà bu de cette eau maléfique et j\'entends le bruit d\'une armée en marche... Il ne me reste plus qu\'une seule solution! Ouvrir la trappe et me réfugier dans le laboratoire secret (...)[/i:d3dd156135]

Wred, même armé, est un laborantin inoffensif face à une armée en marche sur une ville déjà moribonde. Mais quelles étaient ses armes selon toi? Il y a des armes dans son laboratoire? Ou veux-tu parler de ses poudres et matériel de laboratoire?

Arrow [color=darkred:d3dd156135][b:d3dd156135]Le cimetière.[/b:d3dd156135][/color:d3dd156135]

Je pense comme toi: le cimetière était préexistant (celui de la ville) et on a simplement planté les tombes des habitants un peu partout autour.

Le fait qu\'on trouve une tombe avec \'La famille %Name%\' (notre famille donc) ne prouve pas véritablement que nous soyons d\'origine gatholienne, mais simplement qu\'une branche de notre famille y possédait un caveau familial.

Chose intéressante malgré tout: nous avons tous, en tant que Slayers, une raison personnelle d\'en vouloir à Pignoval et ses éventuels descendants ou successeurs spirituels, et de combattre fidèlement au côté de Roland, puisque Pignoval est très probablement responsable de la mort d\'une branche de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

[BG Commun] [Geographie] Gathol Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Geographie] Gathol   [BG Commun] [Geographie] Gathol EmptyMar 12 Jan 2010, 23:18

Texte de Shadowene

Je perçois les sinistres lamentations de Gathol...Gathol restée figée, après cette bataille sans espoir...Figée dans ce silence..de mort, ce silence troublé seulement par le sifflement du vent et les plaintes morbides des défunts...
Les esprits des habitants sont toujours autour de nous et nous maudissent...Ils voulaient vivre, leur vie leur à été otée... ils voulaient être libres, ils sont à présent prisonniers d'une ville fantomatique...
Gathol est resté figée dans son après-guerre, son odeur âcre des corps encore tièdes empalés contre les murs, du sang tapissant l'herbe brûne, mêlée au vent frais de la forêt...Tout y est si passif maintenant...La ville elle même est morte...
Elle semble toujours dans l'inquiétante attente du verdict répondant à la victoire ou à la défaite...
Tant d'années plus tard les épées sont toujours plantées dans l'herbe, les boucliers fendus contre les murets...Seul les corps ont disparus, mais pas leur mémoire, pas leur odeur, pas leur âme... Il y à toujours leur Présence spéctrale...
Ils m'implorent...Ils voulaient parler, ils ne peuvent plus que se plaindre...
Mais moi je les entends...Il n'y à plus d'espoir, mais il restera une envie... ils veulent.. se Venger !
Je ne peux résister à cette douce et cruelle mélodie de murmures plaintifs, ils ne me demandent que la mort, la mort et rien d'autre, tant qu'ils ne seront pas vengés, ils ne pourront être apaisés.
Je dois redonner vie, liberté et parole à toutes ces âmes, et qu'elles s'envolent au delà de notre monde, laissant Gathol revivre peu à peu.
Lorsque le sang aura coulé, l'eau du fleuve Weane coulera à nouveau. La forêt s'éclaircira, et la Gathol actuelle ne sera plus qu'un funèbre souvenir...
Enfin je serais liberée, avec le merci des âmes torturées.

"Ton sang répendu par ma lame, voyageur,
Sechera les larmes et apaisera l'esprit vengeur."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG Commun] [Geographie] Gathol Empty
MessageSujet: Re: [BG Commun] [Geographie] Gathol   [BG Commun] [Geographie] Gathol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Commun] [Geographie] Gathol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Habitants de Gathol
» [BG COMMUN] [GEOGRAPHIE] Lumetyrion...
» [BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae
» [BG Commun] [Geographie] Infitialis: le monde au-delà du portail
» [BG Commun] [Géographie politique] Royaumes étrangers et villes de Vesperae.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Temple du Savoir-
Sauter vers: