Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Concours de design

Aller en bas 
+5
Zelgadice
Kayin
Kael
Zarla
Dominska
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Concours de design Empty
MessageSujet: Concours de design   Concours de design EmptyDim 03 Jan 2010, 17:12

Vu que Zebulon et moi n'avons ni le temps ni l'envie de consacrer beaucoup de temps à cela, nous vous proposons un concours de design pour le forum.

En quoi cela consiste?

Il s'agit de personnaliser ce forum avec des couleurs, un agencement, une ou plusieurs polices, et bien entendu avec des boutons personnalisés.

Les concepts s'inspirant du design actuel du site (et du forum à présent) sont tout à fait possible. Ils peuvent utiliser les images du site (blason, banniere, fond,...) mais également les polices des boutons (Caliph pour le menu et Gautomi pour les séparateurs).

Nous recherchons avant tout un design sobre, simple, compréhensible, conservant des couleurs dominantes claires (écriture sombre sur fond clair).

Il est recommandé de trouver un concept s'inspirant du jeu et concernant l'ensemble des joueurs, comme la Sphère de Vie.

Quel délai pour le réaliser?

Nous fixerons une limite de temps bientôt. Comme le forum est fonctionnel, cela n'est pas urgent mais nous aimerions toutefois l'améliorer rapidement.

Comment présenter le concept?

Le plus simple serait de créer un forumactif pour concevoir et présenter votre projet.
Les thèmes sont ensuite exportables, couleurs et images.
Préférez un design en version phpbb3 ou phpbb2.

Y a des cadeaux?

Oui, comme tout concours, une récompense sera remise.

Voilà voilà... c'est encore un peu flou mais comme cela demande du temps à réaliser je pense que c'est préférable d'ouvrir le concours dès maintenant.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyDim 03 Jan 2010, 20:30

Ah tiens, je souhaitais justement pour proposer mon aide.
Je t'avais mp à ce sujet avant de voir ce sujet Embarassed
Enfin bref, je vais tenir compte de ce cahier des charges pour modifier ce que je te proposais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Kael
Aide-soignant de l'infirmerie
Kael


Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMar 02 Fév 2010, 20:42

Est ce que le délais est déjà déterminé?

Peut-on se baser sur l'ancien style du forum, je pense que c'était sur le thème du château fort si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMer 03 Fév 2010, 06:16

Heu non le délai n'est pas passé.

Je peux même préciser qu'on a un Bouclier en sucre magique à offrir.

Oui tu peux toujours t'en inspirer mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ceci dit pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kayin
Forestier sarosan
Kayin


Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMer 03 Fév 2010, 20:48

Hem, en fait, je me disais... Si quelqu'un a envie d'un artwork précis... Je peux essayer de faire quelque chose. Je suis déjà sur un petit projet, mais je serais ravi d'aider quelqu'un si besoin est. Evidemment, je demande aucune rémunération et je suis pas intéressé par un éventuel prix... Enfin voilà, je sais que mes dessins ne sont pas magnifiques, mais je propose quand même, on sait jamais! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:27

Personnellement j'aime beaucoup ce que tu fais mais j'essaie de faire un thème alliant au maximum pixel art et classissime pour un forum de texte. Il me reste principalement à réaliser la bannière mais je ne sais pas si ton style correspondrait donc si tu as d'autre(s) projet(s) je préfèrerai que tu les favorises à te demander ce service.


Sinon j'ai une question relative à l'hébergement: le thème sélectionné à la fin pourra-t-il avoir un dossier comprenant les ressources utilisées sur le serveur ftp ?
En fait si je demande cela c'est pour que le(s) thème(s) puisse(nt) perdurer dans le temps.
Par exemple, j'ai réalisée un icône mais l'hébergement gratuit que j'ai trouvée est de 3 mois.
De même pour les différentes images, je crains un peu qu'il y ait des liens morts sur du long terme.

Certes cela prendra un peu de temps d'installer le thème mais d'un autre coté il suffira de modifier les images directement sur le ftp pour modifier le forum par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:07

http://conventionso.keuf.net/forum.htm

Citation :
Archivages des fichiers sur demande :
Via
la partie suggestions, les membres du forum peuvent demander qu'on
archive un contenu qui pourrait être utile. Si l'auteur n'est pas la
personne qui post, nous demanderons un moyen de contacter celui ci.
Archivages de quelconque documents doivent être en rapport avec Slayers
Online.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:15

Alors... tout d'abord pour le thème choisi, il sera mis en place en remettant les images sur le service d'hosting des forums. (serving.com).

Ensuite le thème peut être sauvegardé lorsque ce sera fait.

Des copies peuvent être mises en backup sur le ftp du site de la Citadelle.
Ce qui signifie aussi qu'on gardera des copies ailleurs encore, automatiquement car o a toujours au moins une copie du contenu de ce ftp.
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:56

Merci à vous deux pour ces informations.
Servimg suffira donc sauf pour le(s) fichier(s) *.ico qu'il n'accepte pas mais cela peut alors s'arranger avec le serveur ftp de la citadelle ou de Zelgadice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Kael
Aide-soignant de l'infirmerie
Kael


Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyDim 21 Fév 2010, 22:50

J'ai un premier prototype à proposer.

Je précise avant que je me suis basé sur un thème libre ne m'appartenant pas, mais j'y ai apporté mes modifications en me basant sur la sphère de la vie.

De plus ce sont des idées brutes, donc à modifier/refaire/abandonner.

http://citadelle.bbactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyDim 21 Fév 2010, 23:07

Par transparence voici le mien également :
http://citadelle.creer-forums.fr/index.htm

Il me reste environ 50 boutons à personnaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Kael
Aide-soignant de l'infirmerie
Kael


Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyDim 21 Fév 2010, 23:13

Ah ouais à choisir le tiens est carrément mieux, bien joué Smile

Ps; si tu as besoin d'aide pour les boutons ça me dérange pas de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyDim 21 Fév 2010, 23:18

Comme je te l'ai déjà dit, j'adhère à 100 % rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyDim 21 Fév 2010, 23:32

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Si quelqu'un aime pas le beige, avec le mien c'est pas de chance.

Pour l'instant voici ce que j'ai fait comme bouton :
- Général/navigation
- Icônes du forum
- Icônes des sujets (sauf les sujets populaires & verrouillés)

Ceux qu'ils me restent :
- Mini icônes (sauf les sexes, "en ligne"/ "hors ligne" et le lien "dernière réponse")
- boutons : tous ceux pour les rapports d'alertes et pour les profils (msn, site web)
- galerie
Si tu as envie d'en faire pourquoi pas cela me ferait plaisir, à toi de décider si tu préfères continuer avec le tiens et si tu as du temps pour les deux.



Je sais pas trop si je peux demander l'avis du public Jean Pierre mais j'accepte toutes critiques constructives, il faut que le forum qui sera choisi plaise à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyLun 22 Fév 2010, 14:55

@Kael: oui j'avais repéré ce thème également avant d'opter finalement pour l'actuel.

Je me rends compte que je n'ai pas énormément diffusé l'information pour le concours donc je vais le faire malgré tout même si vous êtes déjà bien avancé.

Si quelqu'un se présente pour faire un thème, je lui laisserai un délai raisonnable pour le réaliser sans non plus que cela s'éternise.

Voilà voilà... en tous cas les deux thèmes sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Korst
Paysan sarosan
Korst


Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyLun 22 Fév 2010, 21:20

Yop,

Voyant les projets réalisés, je me demande "Pourquoi je participe ?"
Ils sont très jolies.


Malgré cela je vais tenter de faire quelque chose.

EDIT : Le forumactif il ne fait rien comme je veux ! Je met une image de fond elle est que en haut, je met des couleurs elles s'affichent pas, ... Ça va être très très dur finalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyLun 22 Fév 2010, 23:12

Pour l'image de fond, tu as une option "Fond de page fixe" ca vient peut être de la.
Pour les couleurs je ne sais pas trop, elles sont bien prises en compte dans la miniature après avoir enregistré ?

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.
En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Elfenn
Paysan sarosan
Elfenn


Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMar 23 Fév 2010, 14:29

Je comptais participer, mais ça va être dur de rivaliser avec Kael Smile
Surtout que je voulais adopter la même idée avec des sphères
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMer 10 Mar 2010, 21:32

Et si on mettait fin au concours Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMer 10 Mar 2010, 22:18

oui, celui de zarle pete Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMer 10 Mar 2010, 22:48

Il me reste à faire les 4 flèches, les boutons + et - pour finir ma proposition de thème (ce qui peut se faire rapidement).
Par contre, la clôture dépend de l'avancement des propositions de Korst et Elfenn.

Sinon je me suis un peu renseignée pour faire un sélecteur de thème :
http://projetcdr.goodforum.net/
Malheureusement, je n'ai pas les compétences nécessaires puisqu'il faut coder en css l'intégralité des boutons et couleurs pour pouvoir l'étendre à une "infinité" de thème différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Korst
Paysan sarosan
Korst


Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyMer 10 Mar 2010, 23:28

Très jolie Zarla.

Je ne crois pas qu'Elfenn participe, si ?
Et pour ma part, ça n'a rien donné, j'ai pas réussi à dompter Forumactif Embarassed Donc voila, je me concentre sur un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Elfenn
Paysan sarosan
Elfenn


Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:29

niveau graphisme, je suis un peu en charrette là, donc ça va pas être possible. Je reçois des commandes tous les jours ! x.X
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:43

Si je comprends bien on reste avec Zarla et Kael en lice tongue

Je propose de clotûrer le concours le 1er avril. Je pense que les design seront suffisamment avancés pour faire un choix.

J'examinerai cette possibilité de mettre plusieurs design au choix plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elfenn
Paysan sarosan
Elfenn


Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:47

Dans une semaine environ je vais pouvoir souffler je pense... Mais je ne veux pas non plus que vous m'attendiez et retarder tout le monde :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de design Empty
MessageSujet: Re: Concours de design   Concours de design Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de design
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Evénements-
Sauter vers: