Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Délocalisation et projet RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

Délocalisation et projet RP Empty
MessageSujet: Délocalisation et projet RP   Délocalisation et projet RP EmptyDim 20 Fév 2011, 12:17

Avant toute chose, ce forum n'a pas pour vocation de remplacer la Citadelle, j'ai d'ailleurs mis une bannière de celle-ci en partenariat; et le design du forum est celui qui était initialement prévu pour cette dernière par Zarla (le concours tout ça), mais vu qu'il n'a toujours pas été utilisé, et après avoir demandé à Zarla, j'ai décidé de l'utiliser.

Citation :
Encore une délocalisation ?

Suite à un débat plus ou moins loin en jeu avec quelques restes de la communauté Role Play, l'avis général a finit par pointer le doigt sur deux éléments principaux qui permettrait réellement de relancer le RP et lui insuffler une nouvelle dynamique. Pour commencer, changer à nouveau de ville. Oui, mais pas seulement; et j'y reviendrai par la suite.

Pourquoi ?

Pour ceux qui sont depuis un certain moment, vous devez savoir que le RP groupé global se faisait tout d'abord à Sarosa, puis à Trigorn pour changer d'air, et finalement nous sommes revenus à Sarosa par nostalgie. On peut plus ou moins affirmer que ces directives ont très légèrement remotivé les rôlistes de l'époque, mais le soufflet s'est peu à peu dégonflé. Depuis plus de deux ans déjà, le RP manque d'une profondeur évidente. Alors que gagnerait-on à délocaliser le RP à nouveau ? (alors que moi même je m'y opposais).

Tout d'abord, la nouvelle ville serait Proncilia, pour les raisons suivantes :

- La ville vient d'être retouchée, elle est agréable
- C'est la capitale du royaume, il y a du monde qui passe (ou passait) notamment pour le pogo et via les charrettes
- La ville est grande et offre de nombreuses nouvelles possibilités de RP
- Encore une fois ça ferait changer d'air, pour y gagner graphiquement


Mais ce n'est pas tout. Puisque nous étions bien évidemment conscient qu'une nouvelle délocalisation serait totalement inutile, nous avons réfléchit à diverses choses. Il fallait un nouveau fond, une nouvelle trame RP, une nouvelle histoire régissant le RP global (ce que j'avais essayé de faire par le biais des RO).

Les rôlistes que j'ai concerté sont pour la plupart très enclins à ce changement. En sont donc ressortis plusieurs points principaux :

- Relancer (?) le /join RP pour aider les rôlistes à s'organiser
- Délocaliser le RP à Proncilia
- Créer un nouveau projet accès pour les bas lvl


Comme je l'ai souvent répété ces derniers mois, un projet semi RP / PVP a toujours été nécessaire, ou du moins bénéfique au dynamisme du RP de SO. J'ai fait l'erreur d'ouvrir les RO à un trop large public, qui a donc eu pour effet de rebuter la plupart des rôlistes bas lvl ... Mais c'est un autre débat que je n'aborderai plus ici.

Comme à l'accoutumée, je vais donc lancer un nouveau projet qui je l'espère, redonnera un nouveau coup de jeune au Role Play.

Encore un projet RP ?

J'ai l'habitude de faire cavalier seul, mais cette fois-ci je tiens à ce que les restes de la communauté me soutiennent pour leur propre intérêt et donnent leur propre avis concernant le futur projet. Comme je l'ai déjà annoncé IG, un forum du projet sera prévu pour que chacun puisse balancer tout ce qu'il pense sur les nouvelles directives, la délocalisation et surtout donner son avis sur la trame et le déroulement prochain du RP qui concerna ainsi tout le monde.

Ne voyez pas là un simple défouloir à troll ou encore une alternative à la Citadelle. La Citadelle RP reste le meilleur endroit pour se concerter, néanmoins un projet RP se doit d'être détaché du côté officiel tant qu'il n'est pas lancé.

Je crée donc le forum à l'instant et vous donne le lien :

Cliquez ici pour accéder au forum

Il sera développé petit à petit et très rapidement au point, le but étant qu'on puisse s'y prendre au plus tôt pour relancer tous ensemble le RP.

Pour en revenir à la délocalisation, elle sera effective quand le projet sera prêt.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Délocalisation et projet RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet des Moucherons !
» [Projet Helyns]
» Projet Role Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Evénements-
Sauter vers: