Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet Role Play

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:57

Bien le bonjour à vous,

Je profite du relancement de SO pour venir vous exposer quelques projets pour le RP. Mon idée première est de créer deux festivals du Role Play par an. Le Printemps du Role Play et l'Automne du Role Play. Ce serait deux festival qui s'étendraient sur une semaine complète (en principe du 14 au 21 du mois de la saison) et se terminerait en apothéose avec une grande fête. Parmi les activités proposaient dans la semaine on trouverait des events Role Play du genre des enquêtes, des énigmes, des combats en PvP sur fond de Role Play, des concours, des pièces de théâtre et même des One Man Show.

Donc je viens ici pour vous proposer ce projet et voir si il y a des volontaires pour nous aider. Pour trouver des personnes qui pourraient s'investir dans l'écriture de pièces de théâtre, de OMS etc...

Le premier festival serait l'Automne du Role Play mais il serait décalé au mois d'Octobre vu que l'automne arrive. Et le temps que tout le monde lis ce post aussi.

Bien à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Senshee
Marmiton au pub de Sarosa
Senshee


Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:57

Bon courage à toi pour mener ce projet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:49

Bon je vais un peu plus développer ce que je t'ai dit sur msn :

Proposer tout un tas d'événements différents, c'est bien. Mais il faut le temps et les moyens de les mener à terme, d'ailleurs comme je te l'ai déjà dit avant la Citadelle s'occupait de faire ces genre d'events ...

Le truc c'est d'élaborer chacun de tes événements par écrit pour introduire une dynamique à respecter, et voir ce qui est réalisable, ce qui ne l'est pas, essayer de recruter des gens etc.
Revenir en haut Aller en bas
Senshee
Marmiton au pub de Sarosa
Senshee


Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyVen 03 Sep 2010, 01:44

Oui par contre si tu veux essayer de travailler ton projet afin d'arriver à quelque chose de concret et assez bien traité pour qu'il soit appliqué en jeu, tu peux très bien donner toutes tes idées et tes objectifs ici, et des personnes certainement compétentes pourront te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyVen 03 Sep 2010, 10:29

Oui voilà en fait c'est avant tout pour ça que je suis venus sur le forum. Je vais préparer ce week-end le programme que j'envisage pour le premier festival. Comme Tyroine le dit c'est beaucoup de travail. Si d'ici fin Octobre on a pas tout pour lancer l'Automne du RP, je pense que l'on pourra bien préparer celui du printemps en mars. Je vous tiens au courant le plus vite possible. Donc certainement lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:17

C'est avec un peu de retard que je viens présenter le premier programme du Festival du Role Play, celui de cet automne. Alors par soucis d'influence sur le jeu, nous avons convenus de l'organiser pendant les périodes de vacances scolaires. Donc la date du premier rendez-vous serait soit du 23 au 29 Octobre ou du 18 au 24 Décembre. (la deuxième solution nous paraît la meilleure vu le travail à faire).

Avant tout, une semaine auparavant, un appel au don sera lancé sur le jeu pour les récompenses.

Donc pour commencer, le premier jour lancera le début du concours de Role Play (le thème sera donné le jour même). Un jury aura pour mission, tout au long de la semaine, de donner une note au rôle Play envoyé. Le concours dura six jours, les résultats annoncés pour le lendemain. Le prix variera en fonction des dons.

Le deuxième jour aura lieu la première représentation de la pièce de théâtre ou du One Man Show. J'en appel déjà à vous pour donner des idées de pièces de théâtre. Ceux qui savent en écrire, qu'il m'en fasse part (une adresse mail sera bientôt disponible. Vous pouvez aussi MP Trollpay sur le site). D'ailleurs je pense que la pièce devra être choisit au plus vite pour procéder aux auditions. Nous n'avons pas encore tranché entre la pièce et le OMS car nous attendons de voir qui pourra être présent au deux représentations.

Le troisième jour, un premier marathon sera organisé. Il y en aura deux : un pour les Hauts Level (35 à 70) et un pour les bas levels (1 à 34). Le premier marathon ralliera Trigorn à Coacville pour les bas levels; Trigorn à Sonak par la forêt des Ombres pour les Hauts Levels. Le vainqueur remportera une somme selon les dons.

Le quatrième jour sera consacré à une enquête sur Sarosa, Trigorn et Argelas. Pour le moment rien est décidé. Nous voulons mélangé énigme et course. Si quelqu'un à une idée, nous contacter via le mail ou le MP.

Le cinquième jour aura lieu la deuxième représentation de la pièce de théâtre ou du OMS.

Enfin le sixième jour aura lieu le deuxième marathon. Toujours deux. Ce marathon ralliera Coacville à Laucian pour les bas levels; Abelheim à Naep par la forêt des Ombres pour les Hauts Levels. (rappel : Le vainqueur sera celui qui passe la ligne d'arrivée en premier sur l'écran du dernier juge.)

Enfin, le dernier jour, le résultat du concours sera donné et une grande fête en l'honneur d'un dieu sera organisé au Palais.

Donc voilà ce que nous proposons de faire. Maintenant, si vous avez des questions, des remarques, des critiques à nous faire allez-y. Si vous voulez donner un coup de main, ce sera avec joie. Nous donnerons bientôt la liste des personnes qu'il nous faut pour organiser tout ceci.

Concernant les récompenses, nous avons pensés, en plus de l'or, d'offrir une bannière au vainqueur, qu'il pourra mettre sur sa description. Donc déjà si vous êtes doué en la matière et que travailler gratuitement ne vous dérange pas, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous recherchons aussi deux bannières pour le projet. Une bannière « Automne du Role Play » (avec pour thème l'automne) et une bannière « Printemps du Role Play » (avec pour thème le printemps). Que c'est bien pensé.


Dernière édition par Elfe*Sombre le Sam 11 Sep 2010, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senshee
Marmiton au pub de Sarosa
Senshee


Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:43

Ça a l'air d'être super sympa tout ça !

En tout cas :

Citation :
Le quatrième jour sera consacré à une enquête sur Sarosa, Trigorn et Argelas. Pour le moment rien est décidé. Nous voulons mélangé énigme et course. Si quelqu'un à une idée, nous contacter via le mail ou le MP.

Si tu veux, les moucherons seront très honorés de créer cette enquête, c'est justement ce genre d'évent que nous aimons jouer, donc si vous avez besoin de quelqu'un pour organiser cette journée les moucherons sont là sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:08

Bah écoute vu que la journée n'est pas programmée et que tu propose le premier, je pense qu'il est juste que j'accepte ta proposition. Quand j'aurais créé l'adresse mail je te la donnerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptySam 11 Sep 2010, 21:01

Recherches tu toujours quelqu'un pour tes bannières pour ton projet ?
Je réalise des choses simples et modestes mais si cela peut te dépanner je veux bien te filer un coup de pouce Wink

Ci-dessous quelques créations diverses :
- bannière pour mon perso
Spoiler:
- bannière de guilde
Spoiler:
- menu navigateur pour forum
Spoiler:
- logo pour l'event Roland d'Or
Spoiler:
- bannière texte pour l'event Infestation
Spoiler:
Je sais aussi faire des userbar comme celle en signature et celle des Rolands d'Or mais ce sont des réalisations un peu différentes.

C'est très loin d'un niveau pro et je n'ai pas encore trop d'idées sur les thèmes demandés mais si tu trouves personne de motivé n'hésites pas à me demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyDim 12 Sep 2010, 01:15

bah écoute je te remercie de proposer ton aide. Et en effet j'ai trouvé des joueurs qui veulent s'investir mais rien a été lancé. Pour ma part même si tu te trouve pas pro, je trouve ça intéressant. J'aimerais bien que tu me fasse un joli logo et si tu es intéressé, j'aimerais te laisser "les clefs" du forum que j'ai créé. Si cela te tente je te le posterais. J'ai fais pas mal de truc mais tu aurais carte blanche pour tout modifier.

Concernant les récompenses je vais peut être faire appel à un joueur qui m'a contacté mais j'aimerais que tu crée une bannière pour l'event, si tu pouvais faire un mélange avec les thèmes sur le Printemps et l'Automne ce serait classe. Pour le logo je voyais un truc du genre Festival Role Play avec une plume (pour écrire) et un grimoire. Un truc un peu féérique. Bref, tiens moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senshee
Marmiton au pub de Sarosa
Senshee


Messages : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyLun 13 Sep 2010, 13:29

Concernant l'épreuve recherche que les moucherons peuvent faire, j'attends d'avoir un peu plus de renseignement sur votre projet pour le commencer.

Donc si tu veux on peut se communiquer nos mail par message privée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyLun 13 Sep 2010, 17:33

Je te l'ai envoyé. J'ai commencé le forum pour toutes les informations, je mettrais à jour ce post pour donner l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyLun 13 Sep 2010, 21:24

Elfe*Sombre a écrit:
bah écoute je te remercie de proposer ton aide. Et en effet j'ai trouvé des joueurs qui veulent s'investir mais rien a été lancé. Pour ma part même si tu te trouve pas pro, je trouve ça intéressant. J'aimerais bien que tu me fasse un joli logo
J'verrais si je trouve quelque chose d'intéressant à te proposer.
Elfe*Sombre a écrit:
et si tu es intéressé, j'aimerais te laisser "les clefs" du forum que j'ai créé. Si cela te tente je te le posterais. J'ai fais pas mal de truc mais tu aurais carte blanche pour tout modifier.
J'aurais pas le temps pour un thème complet de forum :/

Elfe*Sombre a écrit:
Concernant les récompenses je vais peut être faire appel à un joueur qui m'a contacté mais j'aimerais que tu crée une bannière pour l'event, si tu pouvais faire un mélange avec les thèmes sur le Printemps et l'Automne ce serait classe.
J'vais aller voir sur Deviantart s'il y a des créations sympas pour avoir une base.


Je vais essayer le logo + la bannière pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyLun 13 Sep 2010, 21:31

Ok pas de soucis.

Concernant le forum c'est pas grave je vais garder le thème actuel. En tout cas merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyDim 19 Sep 2010, 14:19

Voila une proposition de bannière :
Spoiler:

Si elle te plait, je peux redimensionner, changer le texte, etc... selon tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyDim 19 Sep 2010, 15:49

Ah ouais j'aime beaucoup !! Par contre pour le texte c'est pas vraiment le bon (peut être est-ce juste un essais). En fait j'aurais aimé le titre "Festival Role Play" et que tu mettes Vina sur le côté Printemps et Blasdon sur le côté Automne. C'est possible ? Sinon pour la taille de l'image j'ai pas vérifié mais 800*600 serait parfait. Si c'est le cas alors c'est parfait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyDim 19 Sep 2010, 16:56

Actuellement elle fait 690*360, ce qui me parait déjà grand... mais c'est comme tu veux j'peux l'aggrandir mais cela m'prendra plus de temps.

Niveau texte c'est pas compliqué à changer, j'savais pas quoi écrire et c'est modifiable assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyDim 19 Sep 2010, 20:54

Pour la taille c'est bon.

Bon sinon pour les autres qui le souhaite, voici le lien vers le forum de l'event : http://fest-sorp.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narahime
Ecrivain et Conteur public



Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyMar 28 Sep 2010, 20:02

Très sincèrement, c'est un projet auquel j'aimerai vraiment participer, en terme de préparation et d'organisation.

Mes connaissances du Background général du jeu sont quelque peu limitées, cependant, je me sens très à l'aise à l'écrit. Si jamais vous cherchez encore de l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyMer 29 Sep 2010, 13:07

Bah écoute Narahime c'est avec joie que j'accepte ton aide. Je te propose de te rendre sur notre forum (post précédent le tiens) et de t'y inscrire. On a besoin de jury pour le concours RP.

A savoir que le premier festival aura lieu en décembre pour avoir plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Narahime
Ecrivain et Conteur public



Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:52

J'ai consulté votre forum, oui. J'ai vu les personnes que vous recherchiez. Je reprendrais contact directement dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:50

Pour les intéressés les choses vont s'accélérer. RDV sur le forum pour proposer votre aide, dons et autres
Revenir en haut Aller en bas
Narahime
Ecrivain et Conteur public



Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2010

Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:55

Je suis désolé de ne pas avoir manifesté ma présence sur le forum.

Cependant, je n'avais et n'ai toujours pas beaucoup de temps à partager pour cet évènement. Je n'ai donc pas voulu m'engager pour rebrousser chemin ensuite.

Cependant, je serai de la partie pour participer en temps que, hum, 'client' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Role Play Empty
MessageSujet: Re: Projet Role Play   Projet Role Play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délocalisation et projet RP
» Le projet des Moucherons !
» [Projet Helyns]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Evénements-
Sauter vers: