Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Divinités Hors Vesperae.

Aller en bas 
+3
Sorax
Tyroine
Elfe*Sombre
7 participants
AuteurMessage
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:57

Voilà j'ai une question en deux partie à vous poser.

Etant donné que Infitialis est maintenant ouvert à tous, j'aimerais savoir si ils ont la même religion que sur Vesperae ? La question peut paraître idiote mais il faut bien la poser.

Ensuite est-il possible qu'une guilde vénère un dieu de Vesperae et une déesse qui n'est pas officiel, sans pour autant l'imposer aux autres. Un dieu juste pour la guilde. (Notre Cité en l'occurrence).

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:12

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sorax
Marmiton au pub de Sarosa
Sorax


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyJeu 29 Avr 2010, 22:12

Bien sûr que tu peux, par contre c'est plutôt mal vue, je le sais à cause de l'expérience. L'ancienne Manor avait un dieu hors Vesparae, Xine Sheb dieu de l'assassina. Et on m'a rétorqué qu'il ya avait assez de dieu intégrer pour ne pas être obligé d'en créer un autre.

Ensuite pour Infitialis, je pense (enfin c'est juste mon avis) qu'ils vénèrent les mêmes dieux, mais pour diversifier sa serai bien que les divinités soit représenté sous forme d'animaux.
Mais comme dans toute dictature, il n'y a pas de religion car la population doit "vénérer comme un dieu" leur dictateur. C'est justement se qui différencie d'une royauté et d'une dictature. Enfin c'est la principal chose.

Bref c'est pas bien clair encore pour Infitialis je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrais
Forestier sarosan
Cendrais


Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyDim 02 Mai 2010, 01:48

Louis XIV était un Roi de droit divin... Monarque, donc, mais un peu dictateur Razz Tout dépend de la Monarchie considérée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyLun 03 Mai 2010, 20:53

Et il avait instauré un culte de la personnalité. Cela confirme la thèse présentée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyMer 05 Mai 2010, 19:25

Hum...je vois. En revanche j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec le sujet. Le jeu se déroule en l'an 1241. Mais après quoi ? La création du monde ? Le monde n'est pas plus vieux ? Où est-ce un évènement quelconque ?
Je sais je pose des questions étranges mais j'aime comprendre certains points du BG.
Revenir en haut Aller en bas
Zarla
Forestier sarosan
Zarla


Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Lhynn

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyMer 05 Mai 2010, 22:11

Citation :
Origine du Temps Commun et la Sphère de Vie:

0 TC (Temps Commun): A en croire les légendes, la Sphère de Vie aurait été retrouvée près de Sarosa à cette époque. Les ancêtres de l'ordre des Templiers érigèrent un Temple sur les lieux de sa découverte, car les hommes comprirent vite que les pouvoirs de la sphère étaient grands. encore aujourd'hui, les hommes n'en maîtrisent pas les forces vitales, mais continuent de la vénérer et d'en user avec parcimonie.
Source : http://citadellerp.free.fr/site/histo/chrono.php

Je comprend cela comme l'an 0 correspondant à la découverte de la sphère, aux approximations près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Elfe*Sombre
Elfe Noir
Elfe*Sombre


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyMer 05 Mai 2010, 22:16

Ah bah voilà où j'avais vu ce truc. Je l'avais lu quand j'ai commencé le Role Play. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Narahime
Ecrivain et Conteur public



Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyMer 05 Mai 2010, 23:03

Pour en revenir à la religion sur Infitialis ; si je ne me trompe pas, on trouve dans Deloth et Farhyd deux autels où on peut apercevoir des sacrifices. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:46

En effet, il semble que des cultes sanglants ait été organisé à Farhyd et Deloth. Mais n'oublions pas que l'état de la nature de cette région est extrêmement détériorée et que donc des cultes extrêmes ont pu émerger pour "réveiller" les dieux.

N'oubions pas également que le pays a décidé d'entrer en guerre avec une région prospère, aiguillonné par un tyran assoiffé de pouvoir. Le tyran a pu demander de pratiquer des cultes guerriers pour aiguiser leur soif de vengeance et de sang.

Enfin, les habitants expliquent qu'il y eu beaucoup de morts à cause de la sécheresse et de l'agressivité de monstres. Comme il n'y a plus que des femmes, des enfants et des vieux, peut-être ont-ils du mal à enterrer leurs morts ou peut-être ont ils décicés de pratiquer des cultes spéciaux sur les corps par mort violente.

Les cultes peuvent donc soit être des cultes visant à rétablir un climat plus agréable, à ramener de la pluie. Soit à vénérer un culte de guerre, à Narthe par exemple. Soit encore une variante du culte des morts à causes des circonstances exceptionnelles.

La seconde me semble quand même l'explication la plus probable, compte tenu que Deloth et Fahryd ont pratiqué les mêmes cultes alors qu'elles ne communiquent plus pour le moment. Norgul serait donc à l'origine de ces cultes, présumément voués à Narthe.
Revenir en haut Aller en bas
Narahime
Ecrivain et Conteur public



Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:47

J'en conclut donc que ces sacrifices sont des sacrifices ... humains. Et pourquoi pas des monstres ?

D'autant plus que s'ils nécessitent une vengeance (et donc des hommes, de la main d'oeuvre), tuer les leur n'en devient pas bénéfique.
Cependant, je considère bien ton argument :

Citation :
Enfin, les habitants expliquent qu'il y eu beaucoup de morts à cause de la sécheresse et de l'agressivité de monstres. Comme il n'y a plus que des femmes, des enfants et des vieux, peut-être ont-ils du mal à enterrer leurs morts ou peut-être ont ils décicés de pratiquer des cultes spéciaux sur les corps par mort violente.
Revenir en haut Aller en bas
Sorax
Marmiton au pub de Sarosa
Sorax


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyDim 13 Juin 2010, 17:01

Peut-être que les sacrifices des monstre sont aussi pratiqué, mais très peu à cause de l'agressivité de ces dits monstres. Ou peut-être qu'une âme humaine est considérer comme plus riche.

Bref je remonte pas se topic qui date d'un moi pour rien. Enfin je savais pas si je postais sur se topic ou pas. Donc mon idée que j'ai commencé à monté avec le BG d'Ankou, est qu'il y aurait d'anciens dieux, qu'avant d'avoir les dieux actuelles, on avait les dieux des temps ténébreux. Leur histoire serai constitué de trois livres qui ensemble forment le Daxre (les trois dieux sont représentés par les trois livres).

Donc ce que je voulais savoir, c'était simplement vôtre avis, pour savoir si je peu approfondir le projet, ou si j'en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. EmptyLun 14 Juin 2010, 00:36

Tu peux mais ca restera au niveau de ton BG personnel.

La religion est déjà bien assez compliquée comme cela et les seuls développements que j'envisagerais personnellement sont les demi-dieux, ou en d'autre terme des enfants dont un des parents est un dieu et l'autre un mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Divinités Hors Vesperae. Empty
MessageSujet: Re: Les Divinités Hors Vesperae.   Les Divinités Hors Vesperae. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Divinités Hors Vesperae.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Commun] [Geographie] Distances dans Vesperae
» [BG Commun] [Géographie politique] Royaumes étrangers et villes de Vesperae.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Temple du Savoir-
Sauter vers: