Excusez moi de m'insérer dans la conversation de cette façon mais je voudrais rebondir sur ...
Ça :
- Citation :
- Ensuite toute les lois ne sont pas évidente.. je ne connaissais pas , il y a quelques jour, la loi stipulant que les vampires ne sont pas autorisé au pub de Sarosa.
Hum, comment dire...
Et bien nous sommes dans un petit village, pas une ville, donc il n'y a pas autant de "forces de l'ordre" qu'à Trigorn ou Proncilia, mais... Vous pensez que c'est "normal" pour un vampire de squatter au pub ?
Il vient demander une bouteille de sang de vieille au serveur ?
Je veux dire que : y faire un tour, repérer des "proies" c'est tout à fait logique. Après, venir et rester dans le pub pour une race "maléfique" c'est chercher les ennuis. D'abord le bon sens commun voudrait qu"ils l'évitent autant que possible (un minimum de discrétion avant de faire un mauvais coup est toujours la bienvenue) ou le fassent "loin des yeux" de tout le monde.
Après je ne dis pas de séparer persos "bons" de persos "mauvais", et je suis souvent en opposition avec les lois décidées à l'Armée Royale (c'est dit sans critique). Les problèmes rp doivent trouver des solutions rp.
Un exemple concernant la loi anti-lycans. Quelle que soit l'issue du rp en cours sur le forum rp concernant cette loi, la réponse qui est faite par les personnages qui la trouvent "injuste" est faite en rp.
Avoir une liste de lois dans le royaume, pourquoi pas, mais il y a deux choses sur lesquelles réfléchir dans ce cas là :
Soit on les décide entre joueurs pour que les joueurs les respectent avec leurs persos. (ce qui en fait les lois de valeur absolue, qui ne seront pas respectées et qui risquent de nous compliquer la vie hrp entre joueurs.)
Soit on les décide avec nos persos pour que les persos les respectent ou pas au gré de leurs vies, races, intérêts etc. (ce qui en fait des lois de valeur relative puisque le comportement des personnages vis à vis des lois sera alors dicté par leur rp. Que ce soit pour les respecter ou pas)
Personnellement, et vu mes différents persos, je préfère des lois édictées par des persos que par des joueurs. Que (et c'est un exemple pas plus) Tyroine (actuel conseiller du Roi) interdise la vente d'armées aux créatures opposées à l'Armée (c'est juste une "idée") ça ne me fait pas hurler. D'abord il n'a jamais prétendu être juste (le perso hein) ensuite, il défend en rp ce qui lui semble juste. Si certains de mes persos ont des problèmes avec ça, soit ils se débrouilleront pour détourner la loi, soit ils iront le voir de façon politique afin d'en discuter, soit ils la respecteront. Le tout, à mon sens, est de réagir de façon rp à une situation rp. Avec de l'imagination et de la cohérence on arrive toujours à trouver une solution.
Ce qui me fait réagir est le fait que j'ai comme l'impression que les "lois" dont tu parles Zelgadice devraient être faites pour que les joueurs les respectent. Si c'est bien de cela dont il s'agit, je répondrais qu'il existe des admins et une FAQ pour SO.
Les problèmes rp entre rpistes sont une affaire de conciliation et d'entente.
Et ne doit pas être défini par des "lois" décidées par qui ? Nous ici ?
On va dire aux gens comment doivent se comporter leurs persos ?
Si c'est bien ça le but de ces lois... Bah c'est plutôt mal parti
Sinon j'écoute avec intérêt la suite du débat