Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat]Les lois vesperaeene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyLun 25 Jan 2010, 20:12

Bonsoir,

Je propose un nouveau débat à propos des lois imposé par la dynastie Rolland :

Que pensez vous de faire des lois concrètes pour Vesperae? S'unir ensemble dans le but de faire ces règles par écrit.
Je propose dans un premier temps de faire un bilan des avantages et des désavantages. Pourquoi ? Pour y voir plus clair et afin de régler les désavantages ou de les anticiper.

Avantages :
Citation :
-> Le mal pourra savoir quels sont les règles à respecter et ainsi ils pourront les enfreindre.
-> Objet de révolutions et donc évents rp.
-> Le fait que le bien ait une chose concrète à défendre.
-> Réunion en jeu pour des votes des nouvelles règles (donc évent).

Désavantages :
Citation :
Pas encore cherché...

(J'éditerai le post en fonction des idées avantages et désavantages donné, donc détaillez bien vos post.)
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Forestier sarosan
Kibba


Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 35

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyMar 26 Jan 2010, 02:52

Bah déjà en premier lieu, faut voir ça avec l'Armée Royale vu que c'est quand même eux qui sont censé s'occuper des hors la loi sur le royaume de Roland IV. (Et je suppose qu'ils ont créer leur propres lois aussi).

Ensuite des désaventages je peux t'en trouver facilement:

- trop de lois risquent de freiner la liberté des rôllistes, tu risquerais vite de faire enfermer pour un oui ou pour un non.

- de nombreuse lois, ce n'est pas non plus l'ideal pour integrer des nouveaux joueurs dans le rôle play. Enfin des lois general et evidente oui, mais ensuite au niveau des lois spécifiques vaut mieux se limiter ou rester dans le vague.

- faut pas non plus que ça ressemble trop à notre société.

Et niveau avantage, je ne pense pas qu'une guilde du mal va regarder les règles exprès pour les enfreindre x). Géneralement ils ont leurs propres objectifs.

Enfin pour l'instant cet avis n'engage que moi, je préfère attendre qu'une personne de l'Armée Royale ou de l'Alliance Humaine se prononce pour m'avancer dans le débat.

Mais pour l'instant mise à part pour les lois géneral et évidente j'y vois surtout une prise de tête =o
Revenir en haut Aller en bas
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyMar 26 Jan 2010, 09:39

Kibba a écrit:
Bah déjà en premier lieu, faut voir ça avec l'Armée Royale vu que c'est quand même eux qui sont censé s'occuper des hors la loi sur le royaume de Roland IV. (Et je suppose qu'ils ont créer leur propres lois aussi).

Ensuite des désaventages je peux t'en trouver facilement:

- trop de lois risquent de freiner la liberté des rôllistes, tu risquerais vite de faire enfermer pour un oui ou pour un non.

- de nombreuse lois, ce n'est pas non plus l'ideal pour integrer des nouveaux joueurs dans le rôle play. Enfin des lois general et evidente oui, mais ensuite au niveau des lois spécifiques vaut mieux se limiter ou rester dans le vague.

- faut pas non plus que ça ressemble trop à notre société.

Et niveau avantage, je ne pense pas qu'une guilde du mal va regarder les règles exprès pour les enfreindre x). Géneralement ils ont leurs propres objectifs.

Enfin pour l'instant cet avis n'engage que moi, je préfère attendre qu'une personne de l'Armée Royale ou de l'Alliance Humaine se prononce pour m'avancer dans le débat.

Mais pour l'instant mise à part pour les lois géneral et évidente j'y vois surtout une prise de tête =o
Avec l'Armée*Royale on verra après car ça fait partie de la conception.

- Pour la liberté des rolliste je suis pas trop d'accord, sans regles, les défendeurs de vesperae peuvent inventer n'importe quel interdiction.. Ensuite on va pas non plus faire un code civil..
- Rien n'empeche de rester vagues ou même de se limiter.. On pourra toujours modérer les lois proposé.. que ce soit en jeu sous forme d'évent ou sur un forum.
- Slayers Online c'est médiéval, il doit bien y voir des textes pour nous aider.

Pour les guildes du mal, c'est aussi un peu leurs but d'enfreindre les règles (surtout pour certaines).

Ensuite toute les lois ne sont pas évidente.. je ne connaissais pas , il y a quelques jour, la loi stipulant que les vampires ne sont pas autorisé au pub de Sarosa.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Novice au Temple de Vie



Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyMer 27 Jan 2010, 18:46

Excusez moi de m'insérer dans la conversation de cette façon mais je voudrais rebondir sur ...

Ça :
Citation :
Ensuite toute les lois ne sont pas évidente.. je ne connaissais pas , il y a quelques jour, la loi stipulant que les vampires ne sont pas autorisé au pub de Sarosa.

Hum, comment dire...

Et bien nous sommes dans un petit village, pas une ville, donc il n'y a pas autant de "forces de l'ordre" qu'à Trigorn ou Proncilia, mais... Vous pensez que c'est "normal" pour un vampire de squatter au pub ?
Il vient demander une bouteille de sang de vieille au serveur ?
Je veux dire que : y faire un tour, repérer des "proies" c'est tout à fait logique. Après, venir et rester dans le pub pour une race "maléfique" c'est chercher les ennuis. D'abord le bon sens commun voudrait qu"ils l'évitent autant que possible (un minimum de discrétion avant de faire un mauvais coup est toujours la bienvenue) ou le fassent "loin des yeux" de tout le monde.

Après je ne dis pas de séparer persos "bons" de persos "mauvais", et je suis souvent en opposition avec les lois décidées à l'Armée Royale (c'est dit sans critique). Les problèmes rp doivent trouver des solutions rp.

Un exemple concernant la loi anti-lycans. Quelle que soit l'issue du rp en cours sur le forum rp concernant cette loi, la réponse qui est faite par les personnages qui la trouvent "injuste" est faite en rp.

Avoir une liste de lois dans le royaume, pourquoi pas, mais il y a deux choses sur lesquelles réfléchir dans ce cas là :

Soit on les décide entre joueurs pour que les joueurs les respectent avec leurs persos. (ce qui en fait les lois de valeur absolue, qui ne seront pas respectées et qui risquent de nous compliquer la vie hrp entre joueurs.)
Soit on les décide avec nos persos pour que les persos les respectent ou pas au gré de leurs vies, races, intérêts etc. (ce qui en fait des lois de valeur relative puisque le comportement des personnages vis à vis des lois sera alors dicté par leur rp. Que ce soit pour les respecter ou pas)

Personnellement, et vu mes différents persos, je préfère des lois édictées par des persos que par des joueurs. Que (et c'est un exemple pas plus) Tyroine (actuel conseiller du Roi) interdise la vente d'armées aux créatures opposées à l'Armée (c'est juste une "idée") ça ne me fait pas hurler. D'abord il n'a jamais prétendu être juste (le perso hein) ensuite, il défend en rp ce qui lui semble juste. Si certains de mes persos ont des problèmes avec ça, soit ils se débrouilleront pour détourner la loi, soit ils iront le voir de façon politique afin d'en discuter, soit ils la respecteront. Le tout, à mon sens, est de réagir de façon rp à une situation rp. Avec de l'imagination et de la cohérence on arrive toujours à trouver une solution.

Ce qui me fait réagir est le fait que j'ai comme l'impression que les "lois" dont tu parles Zelgadice devraient être faites pour que les joueurs les respectent. Si c'est bien de cela dont il s'agit, je répondrais qu'il existe des admins et une FAQ pour SO.
Les problèmes rp entre rpistes sont une affaire de conciliation et d'entente.
Et ne doit pas être défini par des "lois" décidées par qui ? Nous ici ?
On va dire aux gens comment doivent se comporter leurs persos ?
Si c'est bien ça le but de ces lois... Bah c'est plutôt mal parti Smile
Sinon j'écoute avec intérêt la suite du débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyMer 27 Jan 2010, 18:55

non alors, moi c'est pas "par les joueurs" mais "par les persos". A la limite creer un tableau à la mairie de trigorn, (avec varaible serveur) et creer un personnage "responsable du tableau des lois" (qui aura le join) et ainsi pouvoir avoir la liste des lois proposer à examiner dans un évent rp . Ensuite des qu'elle seront examiné elle seront enlevé du tableau.. et les lois examiné seront ou non dans les textes de lois. Disont que c'est : par les joueurs avec décisions des persos..
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:32

Non mais en rp les lois sont faites par ceux qui dans la logique les régissent, pourquoi on ferait des lois hrp ? Ça n'a aucun sens, et chacun suit ses propres raisonnements. Ne pas respecter les règles de l'a*r à ses risques et périls ou vis versa, je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:38

Oublié mon idée passé.. c'était juste histoire d'afficher les regles rp de vesperae ici..
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:49

Aaah, dans ce cas c'est bien différent. Ce que tu veux c'est que les représentants de l'ordre (nous et les milices) exposent les lois rp en vigueur ? Ça n'a rien à voir et c'est faisable oui, ça peut même être utile si on crée un topic approprié pour ce faire. Mais bon, y'a pas tant de lois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:57

Bin à la limite vous l'editez des que vous en decidez une.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Les lois vesperaeene Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Les lois vesperaeene   [Débat]Les lois vesperaeene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Les lois vesperaeene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Sarosa, un village si paisible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Temple du Savoir-
Sauter vers: