Citadelle des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citadelle des Rêves

Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online.
 
Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves

 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lehahel

Aller en bas 
+4
Poeri
Dominska
Zelgadice
Lehahel
8 participants
AuteurMessage
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 00:07

Salut all.

Content que la citadelle revienne, je passais souvent lire les BG, en préparation d'un petit truc. Bref, par contre j'ai vu que le temple du savoir était furieusement vide... Est-ce que vous avez perdu la majorité des textes d'avant? Ce serait la merde quand même, votre boulot était excellent quantitativement, et un terreau favorable à plein de choses.

J'espère sincèrement que le gros de la database revienne.
Salut à ceux qui me connaissent ;o

bye bye
ps: y'en a qui se débrouillent en mapping et édition graphique pour rm2k3?
Revenir en haut Aller en bas
Zelgadice
Marmiton au pub de Sarosa
Zelgadice


Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 00:59

Bienvenue sur la citadelle des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 02:03

Comme c'est formel tout ça bwaha merci ;o
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 02:10

Le forum d'avant est perdu. Sauf des textes antérieurs à avril 2007 que je peux récupérer.

Mais su tu as besoin d'info sur des sujets précis, je peux voir les textes que j'ai encore car je n'ai pas encore tout remis à disposition ici. J'avais des copies de certains sujets pour les retravailler.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Novice au Temple de Vie



Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 03:21

Bienvenue Lehahel
C'est toujours un plaisir de te revoir.
Oui nous avons perdu beaucoup de choses, mais on est ready to fight !
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller du Roi
Tyroine


Messages : 115
Date d'inscription : 03/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 15:35

BLAME! powa Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Admin
zebulon


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 37

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 18:06

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sorax
Marmiton au pub de Sarosa
Sorax


Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyMer 13 Jan 2010, 20:56

Bienvenu, mais j'ai une question, tu as l'air de me connaître... heu... moi je me rappelle pas te connaître, mais tout le monde peu se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptySam 16 Jan 2010, 16:12

Merde donc on a perdu les textes les plus récents définitivement... Enfin bon je sais pas si après 2007 il y avait énormément de boulots, si? Sans vouloir insinuer quoi que ce soit.
De mon côté malheureusement aucun BG de la citadelle, je n'ai gardé que quelques textes RP sans grande importance datant de 2004-2005, c'est tout... La majorité du reste j'ai perdu dans mes changements d'ordinateur.

Concernant le sujet précis, pas du tout je fais que chercher vaguement ce dont j'ai besoin. Mais ok, je ferai appel directement à toi Dom si j'ai un problème Wink
Non non je te connais pas Sorax, j'ai juste quelques uns de tes posts sur le forum de So.
Revenir en haut Aller en bas
Daïsuké
Paysan sarosan
Daïsuké


Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part.

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyDim 17 Jan 2010, 01:49

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyDim 17 Jan 2010, 05:00

Ok voilà Dom et la citadelle en général j'aurai besoin de vos lumières... Avez vous encore des documents sur:

Les Sarousans
Plus de précisions sur les Azunel

Les langues qui ont été mises en chantier (mais toujours à peine commencées)?
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyDim 17 Jan 2010, 07:02

Pour les sarousans autant les oublier. D'une part frostfall n'aimait pas ce développement, mais il a toujours été mal compris. Les Sarousans sont un peuple antédiluvien dont plus aucun humain ne peut se souvenir.

Pour les elfes et les démons peut-être cela reste-t-il une vague légende mais il vaut mieux éviter de les évoquer.

La seule évocation des Sarousans est le texte qui se trouve sur le site.

Si vraiment tu veux discuter des Sarousans, je ne le ferai qu'en MP car on ne les connait, au mieux, qu'en tant que narrateur des histoires de Vesperae, et jamais comme personnage.

Pour les langues, je pense que la seule qui vaille la peine de reprendre est le lexique de Patatosaure. Le seul qui trouve des racines dans le jeu lui-même et qui a inspiré le mot "Sargath", littéalement "Porte du Pouvoir" qui est le nom donné à la cérémonie d'intronisation des Grand Prêtre.

J'ai volontairement évité de reposter les autres éléments que j'ai pu retrouver sur l'archive de la citadelle. Ces langues étaient compliquées et étaient des tentatives assez peu utile au roleplay. En plus les efforts étaient divergents, chacun postant sa propre éthymologie et grammaire inspirés d'on-ne-sait-où. Il était vraiment inimaginable de les utiliser de manière pratique en jeu.

On sait toutefois que les Telguns ont une langue propre par exemple. Puisque pour saluer ils disent "Inidil".

Pour les Azunel, j'ai reposté ce que j'avais dans le Temple du Savoir, mais sans avoir eu le temps de tout relire. La dernière version a été écrite par Revan mais je me souviens qu'il m'avait posé beaucoup de questions pour ne pas écrire d'incohérence. Il a inclut des personnages dans l'arbre généalogique des Azunel. C'était d'ailleurs le but premier de l'écriture de ces généalogies: nous voulions que des joueurs décident d'inscrire les histoires de leur personnage dans les trames des familles nobles de Vesperae.

Les versions précédentes ont également été postées (généalogie et commentaires). Toutes les discussions n'y sont pas mais l'essentiel y est. Idéalement je devrais relire tout cela attentivement et parachever l'écriture de ce BG de famille mais cela demande beaucoup de temps et de concetration car il y a énormément d'éléments qui s'imbriquent.
Revenir en haut Aller en bas
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyDim 17 Jan 2010, 15:41

ok, eh bien si tu as quelque chose encore sur le travail de patatosaure ça m'intéresse. Je suis conscient que c'est impossible à utiliser en RP, mais j'aimerai bien y jeter un oeil. Sinon, j'essayerai de prendre contact avec lui directement (s'il joue encore).

Concernant les Azunel, je cherche précisément des documents sur les 4 frères (qui sont en fait 5 apparement sur l'arbre généalogique...). Leur période de fuite m'intéresse pas mal en fait, mais je suppose que rien n'a vraiment été fait dessus.
(petit détail: je fais simplement la remarque du manque de cohésion dans les noms des Azunel. Avoir un Bjorg et un Alexandre ainsi qu'un Gunarion qui ne sont pourtant pas si éloignés, c'est spé'. Comment la nomination des membres a été faite? Sur base du jeu?)

En tout cas c'est très sympa de sortir texto des infos comme ça, t'es une bibliothèque humaine lulz.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyDim 17 Jan 2010, 17:02

Ben j'ai déjà reposté les éléments de Patatosaure. Si tu veux un des autres postes sur les langues, je sais qu'il y en a au moins un que je peux ressortir mais il est totalement construit indépendamment de ce que Patatosaure avait fait.

Sur les Azunel: effectivement on a peu parlé de la fratrie en fuite car ils pouvaient éventuellement être incarnés par des joueurs.

Les prénoms de la famille Azunel sont presque tous choisis par Antoninus qui a écrit le premier jet de cette généalogie. Pour la dynastie des Roland, j'en ai inventé une partie, aidé de Sélénos. Personnellement je préfère des noms qui font un peu médiéval (comme Roderick) et/ou qui sont des déformations de prénoms contemporains (comme Sirvain), mais cela n'est pas une règle générale, y compris dans le jeu lui-même. On trouve de tels noms comme Eglénéa, mais aussi des noms fort "communs" comme Roland ou Flora, étranges comme Méglos ou Mipsu ou même assez "modernes" comme Adran. J'essaie de mettre des noms qui font plus "vieux" pour les générations les plus éloignées.

Dans une même famille, surtout sur 5 générations, il n'y a pas de raison que tous les prénoms soient homogènes, en particulier pour les prénoms associés à la famille par union.

Certains choix de prénom nous semblent après coup moins heureux mais n'est-ce pas ainsi IRL également?
Revenir en haut Aller en bas
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyLun 18 Jan 2010, 00:45

Pas facile si on prend en considération le fait que c'est une famille noble, donc attachée aux traditions et au prestige.

Merci pour les éléments de Patatosaure, s'il y en a qui doivent être relus c'est bien ceux-là.

edit: ah oui effectivement langue compliquée rien que dans la compréhension des mots... il aurait été plus simple de mettre des mots cash comme ça plutôt de faire des aggrégats de plusieurs mots pour en faire de nouveau, parce que je me souviens des cours de néerlandais et si un seul mot n'est pas compris, c'est la merde... En contrepartie ça permet une meilleure cohésion dans le "style" de la langue.
En fait j'ai tapé le gros d'une grammaire inspirée du latin (pour les cas, mais en préfixes et non en suffixes) et de l'esperanto (pour la simplicité de la conjugaison et son soucis justement de simplicité dans tous les aspects), je pensais adapter aux mots de Patatosaure, mais plutôt que d'en faire une langue dite utilisée, juste une langue morte, comme celle des Sarousans en fait. Comme ça ça ne ferait qu'enrichir le BG, sans obligation d'utilisation réelle. Juste par plaisir.
Je sais pas ce que t'en penses (outre le fait que tu diras que c'est useless, j'anticipe). Je suppose que tu ne veux pas m'aider là-dedans. Faute de l'existence des Sarousans, je cherche donc une nouvelle cible pour la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyLun 18 Jan 2010, 04:56

Je pense que tu anticipes parfaitement Laughing

C'est vrai que je ne souhaite pas trop m'envestir sur cette voie. Car où s'arrêterait-on? Il y a déjà tant de races. Imagine le nombre de langues qu'il faudrait. Même pour les langues anciennes. Comme tu le dis toi-même l'intérêt reste assez faible.

Bon ceci dit... Pour moi les éléments de Patatosaure remontent forcément à l'époque reculée des Sarousans, puisque le mot "Sarosa" en est dérivé. Moi ca ne me dérange pas que ce soit ce langage ancien-là qui soit développé et qui donne une explication à des noms de lieux et de dieux. Par contre, j'éviterai d'expliquer que c'est le langage des sarousans. Juste le langage des anciens... ou de vieilles tablettes... Tu sais comme les tablettes de Gjanajo par exemple où Sarah, la traductrice, nous dit que Gjanajo signifie "destruction, cassure" puis elle précise "action de détruire des interdits, des limitations... de créer des cassures" (on peut l'ajouter d'ailleurs).

D'ailleurs elle dit aussi, concernant les créateurs de Gjanajo:
Like a Star @ heaven Sarah : D'après l'état des batiments et les anciens dialectes écrient sur les stèles...
Like a Star @ heaven Sarah : Je dirais qu'il est extrèmement vieux ! Le peuple qui l'a batit a sans doute disparu depuis bien longtemps... c'est dommage !

Ceci peut coller parfaitement. Mais il est utile que cela reste mystérieux. Seul le "narrateur" sait qui était ce peuple très ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyLun 18 Jan 2010, 05:00

je demande des excuses, je ne connais pas Gjanajo (ou j'ai oublié jsais plus). Mais ça peut se tenir, une simple étude d'une langue trouvée sur supports écrits, sans savoir qui la parlait. Là où ça sera bancal, ce sera le développement du vocabulaire mais bon ça, limite ça passe. cette langue des "anciens" est très nébuleux, trop à mon goùt pour vraiment apporter quelque chose à l'univers du jeu, mais faute d'autres choses je ferai avec pour l'instant... Quitte à trouver par après.

Je me débrouillerai donc seul et irait jeter un oeil à cette Sarah Wink
Pour les BG et textes en chantier, tu as pensé à un endroit où pouvoir poster ici (avec discussions autorisées entre membres, etc)?


Dernière édition par Lehahel le Lun 18 Jan 2010, 05:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyLun 18 Jan 2010, 05:02

En fait tu ne la vois que très peu. Tu la vois à la sortie du temple de Gjanajo après avoir battu l'Oeil Gardien et récupéré ton cadeau. Mais dès que tu reparles à Demonhell à Naep elle disparait.

Ceci dit tu n'apprendrais rien de plus que ce que je t'ai écrit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lehahel
Forestier sarosan
Lehahel


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2010

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyLun 18 Jan 2010, 05:03

Ah ok donc j'ai dû passer à côté...

(j'ai édité mon message précédent en rajoutant 2-3 petites choses, hésite pas à réagir dessus, si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Renard
Dominska


Messages : 143
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 48
Localisation : Tour du Palais

Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel EmptyLun 18 Jan 2010, 05:08

Oui bien sûr. Le Temple du Savoir est l'endroit idéal pour les débats, discussions et développements de BG.

La partie Bibliothèque reprend, elle, plutôt des textes qui ne se discutent pas/plus, comme un BG de guilde ou de joueur, qui reste libre de son degré de cohérence avec le BG Commun et qui sont sous forme définitive, si je puis dire.

Bon la frontière entre les deux peut-être floue mais je devrais un peu organiser tout ca avec des postes "portail" qui redirigent vers les textes et discussions utiles en fonction des thèmes (histoire, géo, religion, races en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lehahel Empty
MessageSujet: Re: Lehahel   Lehahel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lehahel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle des Rêves :: Bienvenue-
Sauter vers: