Citadelle des Rêves Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online. Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves |
|
| [BG Commun] [Histoire] La famille Azunel | |
| | Auteur | Message |
---|
Dominska Renard
Messages : 143 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 49 Localisation : Tour du Palais
| Sujet: [BG Commun] [Histoire] La famille Azunel Ven 08 Jan 2010, 03:13 | |
| Voici le texte et l'arbre généalogique le plus récent écrit par Reyan, et qui inclut de nouveaux personnages. Je les poste sous réserve de modification car je ne les ai pas relus. - Spoiler:
Gunarion Azunel est né un 21 Sanfio 1080 dans la ville de Gathol. A l'âge de 19 ans, en 1099 TC, il termina son apprentissage auprès des grands intellectuels de Gathol et quitta sa ville natale à la suite du grand incendie de son foyer où tous les membres de sa famille ont péri. En 1102, il s'installa dans la ville de Proncilia et se maria à Janne qui lui donna quatre enfants (cf Arbre généalogique) Il travailla longtemps pour le chef de Proncilia en tant que stratège puis il fit la connaissance d'un jeune idéaliste prénommé Roland. Séduit par la vision de l'homme, il s'engagea dès 1107 auprès de lui. Il participa à la campagne de pacification du royaume et parvint à rallier sa ville natale, Gathol, aux desseins du roi Roland. En 1116, il mènera à la victoire les troupes de Roland contre les mercenaires barbares d'ElevenSnake. Roland décida de placer Gunarion à la tête de la ville de Gathol en 1120 et promit de nommer Dario, né en 1104 juste avant le début de sa campagne, seigneur de guerre d'Elevensnake lorsqu'il serait en âge. Il eut d'abord un premier Fils, Hernie qui mourut âgé de 3 ans, puis également Cassandre, qui devint très vite une prêtresse de Willangis, et enfin Kerdan, le cadet de la famille en 1118. Dario Azunel est nommé en 1124 seigneur d'Elevensnake, il a tout juste 20 ans. Sa femme Julia donna naissance à deux jumeaux en 1126, Ereld et Erald. Il périt assassiné un an plus tard par une organisation de mercenaire qui tenta de prendre le pouvoir. Le roi Roland parvint à rétablir la situation en nommant un de ses fidèles provisoirement. En 1132 Kerdan Azunel se marie et aura trois enfants. Il est chargé par Roland II, en 1936 de reprendre la direction d'Elevensnake après la mort naturel de l'ancien seigneur. En 1142, Gunarion Azunel cède ses pouvoirs à son ainé, Ereld Azunel. En 1145, Ereld meurt assassiné par son frère jumeau Erald. Ce dernier camoufla l'assassina en un accident Puis hérita du titre de seigneur . Gunarion Azunel grand patriarche de la famille Azunel décède en 1147 de mort naturelle. Kerdan Azunel garde le contrôle de la ville d'Elevensnake jusqu'à sa mort en 1180. Roland III nomma à sa suite un homme du nom de Aodren Servez issu d'une ancienne famille de mercenaire. La famille Azunel, choquée par la décision du roi Roland,conseillé a l'époque par Pignoval, jura de tout faire pour récupérer la ville d'Elevensnake tout en restant fidèle à la couronne. En apparence du moins. En 1181, Erald seigneur de Gathol, privé d'un descendant déclarera avoir eu un fils d'une union illégitime qu'il a nommé Gunarion. Sa femme, Claire, ne pouvant plus avoir d'enfant suite à la naissance de Naïmé, l'y avait contraint. Leur mariage restera connu dans l'histoire comme probablement un des amours les plus forts de notre ère. Il mourra un an plus tard de maladie. Le roi Roland III ne manifesta aucune volonté de nommer un nouveau gouverneur. Les fidèles de son défunt père prirent le contrôle de la ville tout en jurant et en élevant Gunarion comme digne héritier élevé dans les principes de la couronne. Gunarion prit le contrôle de la ville en l'an 1196. Emma Azunel épousa, en 1194, un riche marchand étranger du nom de Jueclos. En 1196 ils eurent un fils, Nacilos. Cependant, l'atmosphère de traitrise rôdant à Elevensnake ne convenait plus à Jueclos, et après plusieurs démêlés avec les frères de sa belle, il décida, en 1198, de migrer vers Gathol, ou il mit au courant leur cousin Gunarion, des manigances de sa famille a l'encontre du roi Roland III, mais également de leurs ressentiment du fait qu'un bâtard ai hérité de leur siège familial. En 1205, les quatre fils de Bjorg, Esteban, Ilham, Alexandre et Jade, quittèrent Elevensnake pour se rendre à Gathol dans le but de convaincre leur cousin de trahir le roi et récupérer la couronne, ou de le tuer lui s'il s'y refusait. Gunarion ne voulu rien savoir, et survécu à une tentative d'assassinat qui couta la vie a Jueclos. Les quatre frères réussirent à s'enfuir et furent bientôt poursuivis par le royaume pour traîtrise à la couronne, quand Gunarion rapporta tout au roi pendant de longues années mais ils sont toujours parvenues à s'échapper. Officieusement, ils se seraient alliés à Pignoval en 1215 dans le but d'éradiquer la dynastie des Roland. En 1218, c'est l'attaque de Pignoval contre Gathol. Le royaume parvint à repousser l'attaque mais Gathol fut complètement ravagée et n'a jamais été reconstruite. Désormais occupée par les forces maléfiques, les ruines ne sont guère accueillante. Gunarion, ayant fait analyser l'eau par Wred, fit évacuer par ses plus fidèles servants sa femme et leurs trois enfants, au château du Roi. Nacilos envoya sa femme et leurs jumeaux dans le cortège. Malor, jeune fils de Gunarion, mourut durant le trajet. Gunarion périt vaillamment au combat, tout comme Nacilos. Quant à Esteban, Ilan, Alexandre et Jade Azunel, ils furent soupçonné d'avoir participé a la construction du tunnel devant relier trigorn et Elevensnake, déjoué par Osmo le sage. Il ne fûrent jamais retrouvés. Roland IV appréciait beaucoup la dévotion des enfants de Gunarion. Il leurs confia que ce Aodren Servez , seigneur d'Elevensnake ne lui inspirait pas confiance et qu'il préférait les voir diriger la ville. C'est ainsi que Laouen et Raïana partirent pour Elevensnake accompagné de 3000 soldats le 28 déficos 1232. Aodren Servez tenta de résister mais fut vite vaincu par l'armée royale et leur meneur. Ils parvinrent à instaurer une relation de confiance avec le peuple, et Laouen tente depuis sa prise de pouvoir, de mettre hors d'état de nuire l'organisation des mercenaires d'Elevensnake. hrp : bon j'ai un peu rajouté ma famille dedans aussi mais surtout dans le but d'étoffer tout ça et surtout rajouter de l'intrigue dans les dernières générations. A ce jour, pour ceux qui voudraient se faire des perso de la famille Azunel, il faut savoir que toutes les branches des filles sortantes son exploitables, mais sans le patronyme Azunel, ainsi que Louen qui est toujours en vie, Raïana également, et pour finir éventuellement les quatre frères disparus, voir leurs descendants. A tout hasard voici les versions plus anciennes de l'arbre généalogique: Version 1 - Spoiler:
Version 2 - Spoiler:
Version 3 - Spoiler:
| |
| | | Dominska Renard
Messages : 143 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 49 Localisation : Tour du Palais
| Sujet: Re: [BG Commun] [Histoire] La famille Azunel Ven 08 Jan 2010, 03:31 | |
| Voici quelques unes des discussions à ce sujet. ==================== Antoninus ==================== (concerne la version 1) - Spoiler:
Voici un premier jet ! J'ai essayé d'inclure dans cette histoire un maximum d'éléments déjà présent et de donner des pistes pour des histoires intéressantes. J'ai tenté de créer un arbre généalogique vivant reflétant l'histoire de la dynastie des Roland. Ceci est un résumé de l'histoire de la famille Azunel. J'ai commencé le premier chapitre de la famille des Azunel, je vous le soumettrais lorsqu'il sera plus avancé.
-------
Gunarion Azunel est né un 21 Sanfio 1080 dans la ville de Gathol. A l'âge de 19 ans, en 1099 TC, il termina ses études et quitta sa ville natale pour voyager à travers le monde. En 1102, il s'installa dans la ville de Proncilia et se maria à Janne qui lui donna quatre enfants (cf Arbre généalogique) Il travailla longtemps pour le seigneur de guerre de Proncilia en tant que stratège puis il fit la connaissance d'un jeune idéaliste prénommé Roland. Séduit par la vision de l'homme, il s'engagea dès 1107 auprès de lui. Il participa à la campagne de pacification du royaume et parvint à rallier sa ville natale, Gathol, aux desseins du roi Roland. En 1116, il mènera à la victoire les troupes de Roland contre les mercenaires barbares d'ElevenSnake. Roland décida de placer Gunarion à la tête de la ville de Gathol en 1120 et promit de nommer Dario seigneur de guerre d'Elevensnake lorsqu'il serait en âge.
Dario Azunel est nommé en 1124 seigneur d'Elevensnake, il a tout juste 20 ans. Sa femme Julia donna naissance à deux jumeaux en 1126, Ereld et Erald. Il périt assassiné un an plus tard par une organisation de mercenaire qui tenta de prendre le pouvoir. Le roi Roland parvint à rétablir la situation en nommant un de ses fidèles provisoirement.
En 1136 Kerdan Azunel est chargé par Roland II de reprendre la direction d'Elevensnake après la mort naturel de l'ancien seigneur. Il se marie en 1142 et aura trois enfants.
Gunarion Azunel grand patriarche de la famille Azunel décède en 1147 d'une crise cardiaque. Son petit fils Erald le remplaça en 1154.
Kerdan Azunel garde le contrôle de la ville d'Elevensnake jusqu'à sa mort en 1195. Roland III nomma à sa suite un homme du nom de Aodren Servez issu d'une ancienne famille de mercenaire. La famille Azunel, choquée par la décision du roi Roland, jura de tout faire pour récupérer la ville d'Elevensnake tout en restant fidèle à la couronne.En apparence du moins.
En 1198, Erald seigneur de Gathol, privé d'un descendant déclarera avoir eu un fils d'une union illégitime qu'il a nommé Gunarion. Gunarion Azunel second du nom travailla au palais de Gathol jusqu'à la mort de son père qui survint trois ans plus tard. Le roi Roland III ne manifesta aucune volonté de nommer un nouveau gouverneur, Gunarion entouré des fidèles de son défunt père pris le contrôle de la ville tout en jurant fidélité à la couronne.
En 1205, les quatre fils de Bjorg, Esteban, Ilan, Alexandre et Jade, quittèrent Elevensnake pour se rendre à Gathol dans le but de convaincre leur cousin de trahir le roi et récupérer la couronne. Gunarion ne voulu rien savoir, expulsa ses cousins de la ville et alla rapporter leur parôle au roi. Les quatre frères furent poursuivies par le royaume pour traîtrise à la couronne pendant de longues années mais ils sont toujours parvenues à s'échapper. Officieusement, ils se seraient allié à Pignoval en 1215 dans le but d'éradiquer la dynastie des Roland. En 1218, c'est l'attaque de Pignoval contre Gathol. Le royaume parvint à repousser l'attaque mais Gathol fut complètement ravagée et n'a jamais été reconstruite. Désormais occupée par les forces maléfiques, les ruines ne sont guère accueillante. Gunarion et quelques-uns de ses fidèles partirent pour Proncilia afin d'y trouver refuge auprès du roi. Quand à Esteban, Ilan, Alexandre et Jade Azunel, ils ont disparu durant le combat dans les environs de Gathol.
Roland IV appréciait beaucoup la dévotion de Gunarion et trouvait qu'il avait un bon contacte avec le peuple. Il lui confia que ce Aodren Servez ne lui inspirait pas confiance et qu'il préférait le voir diriger la ville. C'est ainsi que Gunarion parti pour Elevensnake accompagné de 3000 soldats le 28 déficos 1222. Aodren Servez tenta de résister mais fut vite vaincu par l'armée royale et leur meneur. Gunarion parvint à instaurer une relation de confiance avec le peuple, et tente depuis sa prise de pouvoir, de mettre hors d'état de nuire l'organisation des mercenaires d'Elevensnake.
==================== Dominska ==================== (concerne la version 1) - Spoiler:
Alors... superbe travail tout d'abord. Sortir comme ca d'une traite l'histoire de toute une famille, c'est pas évident.
J'ai quand même quelques remarques
Remarques majeures:
Concernant Gunarion l'ancien
A l'époque la région est sous influence de groupes barbares. Bien entendu sous ce vocable se cache peut-être une civilisation (après tout, les romains disaient barbares pour les gaulois aussi), mais le parcours que tu traces pour lui semble trop supposer une situation pacifique. Ces villes devaient être de simples villages en bois et torchis, dans le style du village paysan, avec au mieux un rempart, un muret, une caserne ou un fort en pierre. Il faut imaginer que toutes les villes sont alors de petits royaumes dirigés par des brutes épaisses qui se font la guerre mutuellement. Faire des études jusque 19 ans et partir à la découverte du monde, ca le fait pas trop dans ce contexte.
Il n'y avait pas de seigneur de guerre à Proncilia, au sens actuel, puisque le royaume n'existait pas et qu'il n'existait pas d'armée.
Concernant Gunarion le jeune
Comme l'a fait remarquer Niek', Gunarion Azunel devrait mourir dans la destruction de Gathol. La suite du récit serait alors supprimée.
On dit peu de choses ingame, et même on n'est pas sûr qu'Azunel y meurt. On sait juste qu'il portant toujours les plus hauts ornements (ca peut découler du fait en tant qu'enfant illégitime il tienne à mettre en avant sa valeur et sa noblesse). On sait aussi qu'il a combattu vaillamment avec du poison dans les entrailles.
Si on est pas sûr qu'il soit mort avec les éléments ingame, on sait quand même que sa tombe est à Gathol. Sinistrée depuis 1218, on n'imagine pas que sa tombe y ait été posée beaucoup plus tard. Le plus simple est donc de supposer qu'il est mort pour sa ville, dans l'assaut de la ville affaiblie et aux soldats moribonds.
Wedek fantôme, se faisant passer pour Azunel, dit à Rytt (qui ne dément pas), qu'il a failli à ses devoirs quotidiens. On s'explique plus ou moins la chose: il 'faisait le mur' au lieu d'être à son poste, l'assaut s'est engagé, il s'est planqué dans les bois et la suite est racontée (et d'ailleurs c'est un élément que je dois ajouter à mon histoire de la bataille).
Remarques mineures:
Cassandre (1108-1181)
Ce serait bien d'expliquer son célibat par le fait qu'elle se fait prêtresse d'une divinité. On pourrait d'ailleurs en faire une tradition pour la famille ou même la noblesse: la première fille serait destinée à devenir prêtresse. Ca permet d'augmenter le nombre d'enfants sans conséquence sur la taille de l'arbre.
Décès en bas âge
Dans le même ordre idée, tu pourrais ajouter des enfants morts en bas âge. A l'époque les décès sous l'âge d'un an étaient carrément courants et les familles ne s'autorisaient souvent de s'attacher à un enfant qu'après. Sous l'âge de 5 ans la proportion de décès était importante, même si on peut imaginer que dans les familles aisées la situation devait être sensiblement meilleure.
Bjorg (1141-1215)
Il nait avant le mariage. C'est très très illogique mais facile à corriger. Même en cas de conception avant le mariage, on précipitait l'organisation de celui-ci pour que l'enfant naisse après le mariage, de manière légitime.
On peut d'ailleurs ajouter, pour Kerdan, que la perte de sa mère et de ses deux frères pendant son enfance a dû le marquer profondément. Il a dû avoir une éducation très militaire, engagé dans le centre de formation de Proncilia fort jeune, séparé de son père et orphelin de mère. Placé dès la fin de sa formation à la tête d'ElevenSnake (il est le meilleur de sa 'promotion', un soldat exemplaire), il tarde à s'intéresser au mariage car il a peut-être tendance à négliger sa vie sentimentale (alors soit on en fait un solitaire un peu austère, soit on peut imaginer qu'il se contente d'aventures/amourettes).
On peut aussi développer sur cet aspect l'histoire de Gunarion l'ancien, qui a dû lui aussi se renfermer dans la carrière militaire après la mort de sa femme. Pareillement, soit on en fait un solitaire un peu austère, soit on peut imaginer qu'il se contente d'aventures/amourettes.
La succession à Gathol
Pourquoi laisser 7 ans de flou à Gathol entre 1147 et 1154, surtout qu'entre 53 et 67 il y a régence? Erald est adulte (majorité à 16 ans en Vesperae, n'oublions pas) et pourrait reprendre le poste. Qu'est-ce qui explique ce délai? Et d'ailleurs expliquerait p'tre aussi son âge avancé pour se marier?
L'âge des membres de la famille.
Alors c'est une remarque mineure mais, si on veut la prendre en compte, elle implique des modifications majeures.
La proportion de décès à un âge avancé est un peu grande. C'est d'ailleurs ce qui te permet de 'sauter une génération' au niveau des postes dans les villes de gathol et d'eleven snake. L'espérance de vie à l'époque ne devait pas dépasser 50-60 ans, et encore je parle pour les civils avec une vie rangée. Je ferais mourir Kerdan plus tôt, p'tre même carrément sous Roland II (donc avant 1153). Roland II ne peut alors donner le poste à Bjorg, trop jeune, mais promets de le donner à sa majorité. Roland III ne tiendra pas la promesse de son père. Le ressentiment de la famille envers Roland III se développera alors..... L'aleternative est que Kerdan meurre avant l'accession au trône de Roland III, pendant la régence (avant 1167 donc). Le régent aurait placé un de ses pions à Eleven Snake et Roland III, influencé ou faignasse, n'aurait pas jugé utile ou bon de rétablir l'"erreur".
Je modifierais carrément l'arbre de Kerdan au niveau des dates de décès, quitte à ajouter une génération.
Je baisserais aussi l'âge de déces des 4 filles d'Erald. Mariées à d'autres familles, laissons libre pour le moment les possibilités de mariage, associations à d'autres familles, descendance éventuelle. Je ferais essentiellement pareil pour les filles de Kerdan.
Vu que la proportion de septuagénaires aura grandement baissé, on peut alors laisser l'histoire d'Erald telle qu'elle, et même ajouter qu'il forma avec sa femme un couple d'un longévité exceptionnelle (52 ans de mariage!!). Je ferais mourir sa femme Claire un peu plus jeune, voire peu de temps après la mort de son mari (un cas assez fréquent). Elle pourrait mourir en 1203 à l'âge de 63 ans, n'ayant pas pu surmonter l'épreuve du veuvage. On peut aussi imaginer que ce couple soit exemplaire au niveau de la tendresse et de l'amour. Claire donne 4 filles à son époux mais il y a une complication à l'accouchement et les médecins la mettent en garde: une autre grossesse pourrait lui être fatale. C'est le drame pour Erald: il n'aura ps de fils pour reprendre son poste et perpétuer le nom des Azunel en branche directe. Le couple vaincra cette difficulte par un amour fort et tendre. Claire acceptera que son mari la trompe pour avoir descendance (alors je ne sais pas s'il faut qu'elle le sache avant ou après la conception/naissance de Gunarion, peu importe pour le moment). On peut imaginer que c'est elle qui poussera son mari à déclarer Gunarion comme son fils, afin qu'il puisse être son héritier (du moins au niveau du poste militaire).
J'aime aussi l'idée des fils de Bjorg disparus: ceux qui veulent appartenir à la famille auraient le choix entre la branche de Gunarion et la branche des fils disparus, pour lesquels tu as bien fait de ne pas poursuivre l'arbre, leur laissant quelque liberté.
Il y aurait aussi les 4 filles légitimes d'Erald et les 2 filles de Kerdan qui permettent une parenté mais pas d'avoir le patronyme Azunel bien sûr.
Le tiraillement Gathol - ElevenSnake.
Ca c'est un point que j'adore et que je développerais. Car la branche directe des Azunel, mais par enfant illégitime, est récompensée par le poste renouvelé à Gathol alors que la branche d'Eleven Snake se voit négligée et quasi roulée dans la boue.
Ce pourrait être un point important pour l'histoire de la bataille de Pignoval. J'attends encore un peu mais j'imaginerais bien une ruse tournant autour de cette histoire.
fiouuu j'ai encore trop écrit moi ...
Le canevas de l'histoire des Azunel me convient personnellement en tout cas. Elle est riche et laisse beaucoup de possibilités au niveau de la 3ième et 4ième génération. L'arbre et la trame esquissée m'ont en tout cas inspiré par mal de choses s'imbriquant parfaitement dans la chronologie des Roland.
==================== Antoninus ==================== - Spoiler:
Voilà la version corrigée avec l'arbre en dessous. J'ajouterais la descendance du coté des fils de Bjorg à part si quelqu'un veut le faire Pour les arbes, j'utilise le logiciel Draw d'open office, je peux fournir les fichiers. Ils sont très faciles à modifier. Pour voir les modifications apportées au texte voir cette page -> http://docs.google.com/View?docid=dfvwfq2n_67crhvw3 (Attention cette page évolue en même temps que je travail dessus. Google technologie ! ---- Gunarion Azunel est né un 21 Sanfio 1080 dans la ville de Gathol. A l'âge de 19 ans, en 1099 TC, il termina son apprentissage auprès des grands intellectuels de Gathol et quitta sa ville natale à la suite du grand incendie de son foyer où tous les membres de sa famille ont péri. En 1102, il s'installa dans la ville de Proncilia et se maria à Janne qui lui donna quatre enfants (cf Arbre généalogique) Il travailla longtemps pour le chef de Proncilia en tant que stratège puis il fit la connaissance d'un jeune idéaliste prénommé Roland. Séduit par la vision de l'homme, il s'engagea dès 1107 auprès de lui. Il participa à la campagne de pacification du royaume et parvint à rallier sa ville natale, Gathol, aux desseins du roi Roland. En 1116, il mènera à la victoire les troupes de Roland contre les mercenaires barbares d'ElevenSnake. Roland décida de placer Gunarion à la tête de la ville de Gathol en 1120 et promit de nommer Dario seigneur de guerre d'Elevensnake lorsqu'il serait en âge. Dario Azunel est nommé en 1124 seigneur d'Elevensnake, il a tout juste 20 ans. Sa femme Julia donna naissance à deux jumeaux en 1126, Ereld et Erald. Il périt assassiné un an plus tard par une organisation de mercenaire qui tenta de prendre le pouvoir. Le roi Roland parvint à rétablir la situation en nommant un de ses fidèles provisoirement. Gunarion Azunel grand patriarche de la famille Azunel décède en 1127 d'une crise cardiaque. Après une période de régence, Roland plaça le petit fils Erald Azunel qui remplaça son grand père en 1142. En 1136 Kerdan Azunel est chargé par Roland II de reprendre la direction d'Elevensnake après la mort naturel de l'ancien seigneur. Il se marie en 1132 et aura trois enfants. En 1145, Ereld meurt assassiné par son frère jumeau Erald. Ce dernier camoufla l'assassina en un accident. Kerdan Azunel garde le contrôle de la ville d'Elevensnake jusqu'à sa mort en 1180. Roland III nomma à sa suite un homme du nom de Aodren Servez issu d'une ancienne famille de mercenaire. La famille Azunel, choquée par la décision du roi Roland, jura de tout faire pour récupérer la ville d'Elevensnake tout en restant fidèle à la couronne.En apparence du moins. En 1181, Erald seigneur de Gathol, privé d'un descendant déclarera avoir eu un fils d'une union illégitime qu'il a nommé Gunarion. Il mourra un an plus tard de maladie. Le roi Roland III ne manifesta aucune volonté de nommer un nouveau gouverneur. Les fidèles de son défunt père prirent le contrôle de la ville tout en jurant et en élevant Gunarion comme digne héritier élevé dans les principes de la couronne. Gunarion prit le contrôle de la ville en l'an 1200. En 1205, les quatre fils de Bjorg, Esteban, Ilan, Alexandre et Jade, quittèrent Elevensnake pour se rendre à Gathol dans le but de convaincre leur cousin de trahir le roi et récupérer la couronne. Gunarion ne voulu rien savoir, expulsa ses cousins de la ville et alla rapporter leur parôle au roi. Les quatre frères furent poursuivies par le royaume pour traîtrise à la couronne pendant de longues années mais ils sont toujours parvenues à s'échapper. Officieusement, ils se seraient alliés à Pignoval en 1215 dans le but d'éradiquer la dynastie des Roland. En 1218, c'est l'attaque de Pignoval contre Gathol. Le royaume parvint à repousser l'attaque mais Gathol fut complètement ravagée et n'a jamais été reconstruite. Désormais occupée par les forces maléfiques, les ruines ne sont guère accueillante. Gunarion et sa femme Miriame périrent dans l'attaque après avoir chargé ses fidèles servant d'amener leurs trois enfants au roi à Proncilia. Gunarion périt vaillamment au combat. Quand à Esteban, Ilan, Alexandre et Jade Azunel, ils furent tué durant la bataille dans les environs de Gathol. Roland IV appréciait beaucoup la dévotion des enfants de Gunarion. Il leurs confia que ce Aodren Servez , seigneur d'Elevensnake ne lui inspirait pas confiance et qu'il préférait les voir diriger la ville. C'est ainsi que Laouen, Malor et Raïana partirent pour Elevensnake accompagné de 3000 soldats le 28 déficos 1232. Aodren Servez tenta de résister mais fut vite vaincu par l'armée royale et leur meneur. Ils parvinrent à instaurer une relation de confiance avec le peuple, et tente depuis sa prise de pouvoir, de mettre hors d'état de nuire l'organisation des mercenaires d'Elevensnake.
==================== Dominska ==================== - Spoiler:
Bon alors j'ai pas tout relu dans le détail mais 1132 pour le mariage de Kerdan c'est trop jeune: il a alors 14ans. J'aurais mis de 1138 à 1141 au choix, mais pas avant.
Pour les filles de la famille je suis d'accord, elles 'sortent' de l'arbre car en se mariant elles prennent le patronyme de leur époux. Mais j'aimais quand même l'idée de la prêtresse
La bataille est bien en 1218 et non 1215 donc a priori les 4 fils de Bjorg seraient morts en 1218.
L'histoire de la 'régence' à Gathol entre Gunarion l'ancien et Erald me dérange un peu. De même pour la succession d'Erald. J'avoue que là ca m'arrangeait que les deux vivent longtemps.
Erald devient un personnage terrible avec le nouvel élément introduit. Faudra réfléchir aux implications.
P'tre on pourrait finaliser ca sur msn sinon ca risque de faire ping pong
| |
| | | | [BG Commun] [Histoire] La famille Azunel | |
|