Citadelle des Rêves Forum officiel de la communauté roleplay du jeu Slayers Online. Pour prendre contact et activer un compte: écrire à l'adresse gmail citadelledesreves |
|
| [BG commun] La famille Dranilia | |
| | Auteur | Message |
---|
Tyroine Conseiller du Roi
| Sujet: [BG commun] La famille Dranilia Mar 16 Mar 2010, 20:17 | |
| Je tente d'introduire le background d'une famille très peu connue , et pourtant l'une des bases du développement du royaume des Roland , citée dans le texte de Dominska sur la jeunesse de Roland I. L'homme portant le nom de Dralinia serait le chef du clan de Proncilia , bourgeois tirant profit de ses habitants et régnant sur ce dernier avant l'insurrection orchestrée par Roland premier du nom. J'estime que le simple nom de " Chef " dans le texte de Dominska est dommage , et qu'il serait des plus judicieux de mettre en place des bases solides sur l'histoire du nom de Dralinia , et les actions exécutées par les différents membres de cette famille au cours de l'histoire. Avant toute chose , voici un début de la généalogie des Dralinia : - Gontrand : A la tête du clan de Proncilia , il tirait profit des habitants de son village et les laissait mourir de faim alors qu'il possédait des richesses exubérantes. Exilé du village suite à l'insurrection de Roland Ier , il s'isola dans une vieille maison tout prêt d'Ibrin où il finit sa vie emporté par les maladies d'hiver , sans le sou.- Elise : Femme de Gontrand Dranilia , elle mit fin à sa vie le jour même où sa noblesse fut anéantie par les actions de Roland , couverte de honte. On raconte qu'elle se serait pendue dans sa chambre , refusant de quitter sa maison ainsi que sa noblesse. - Cybille : Fille de Gontrand et Elise Dranilia , ayant perdu ses parents à l'âge de 8 ans , elle fut emmenée loin de Proncilia par ses nourrisses , jusqu'à Trigorn , ville alors encore en développement. Son frère Pierre fut emmené en même temps qu'elle , et ils se rencontrèrent par hasard un jour de marché. Ils se marièrent découvrant plus tard qu'ils possédaient le même sang. Ayant perdu la raison après cette révélation , elle s'enfuit dans la forêt et on ne la revit plus jamais ... Sans doute dévorée.- Pierre : Frère de Cybille , ce dernier ayant 12 ans lorsque sa soeur fut emmenée , resta quant à lui à Proncilia , où il fut maltraité par les autres enfants connaissant son identité , et grandit dans la douleur , sans l'amour de ses parents. Il décida alors de partir sur ses vingt ans en direction de Trigorn , une ville présentant des avantages financiers ... Il y rencontra sa soeur qu'il épousa alors , et continua sa vie après son suicide , élevant seul leurs trois enfants.- Théodore : Il fut assassiné par ses deux soeurs Anne Laure et Sophia le jour de sa première année , car elles lui vouaient une jalousie sans pareille , étant le préféré de ses parents. Personne n'apprit qui était l'auteur de ce crime , les deux petites filles à l'époque âgées de seulement 10 et 12 ans , le firent tomber de son lit. Le choc crânien le tua sur le coup.- Anne Laure : Ayant grandi dans la tristesse de ses parents suite à la mort de son petit frère , ainsi que le départ de sa mère , elle quitta les jambes de son père souhaitant mener sa propre vie. Elle finit par vagabonder dans les pubs de Trigorn , sans avenir , et tomba enceinte d'un de ses " clients " à 40 ans. Elle accoucha d'une fille ( sexe majoritaire dans la famille ) , et mourra 20 ans plus tard de vieillesse.- Sophia : Ayant quitté son père deux ans après sa petite soeur , elle finit vieille fille , sans avoir vécu la moindre histoire d'amour , et n'eut aucune descendance. Malgré son train train quotidien monotone et fastidieux , elle vécu jusqu'à 64 ans , un âge très respectable pour les femmes de l'époque. Grincheuse et agressive , elle vivait de l'action de ses bagarres de voisinage.- Marie : Fille d'Anne Laure et d'un ivrogne ayant enfanté cette dernière dans une ruelle. Elle vécu 20 ans de misère auprès de sa mère , prostituée de la même façon pour gagner sa vie , et décida de changer de vie le jour de sa mort. Elle migra jusqu'à Eleven Snake où elle coula des jours tranquilles , exerçant la profession d'herboriste , et rencontra son amant Louis , comptable de la ville , avec lequel elle vécu sans se marier , et accoucha de la dernière fille de la famille à 53 ans , un âge qui parait impossible pour de telles choses. Elle quitta le monde des vivants laissant son mari seul pour éduquer leur fille.- Louis : Comptable d'Eleven Snake , ayant repris les rennes du métier de son père ( de génération en génération ) , il rencontra Marie dans son magasin , et éduqua leur fille seul après la mort de sa bien aimée. Ils lui donnèrent à l'avance le nom d'Ibelia , et il la fit grandir avec un grand amour paternel. Mort à 57 ans comme grand nombre d'hommes , d'une maladie de naissance , il confia un étrange bouquin à Ibelia , qui lui avait été confié par Marie.- Ibelia : Ayant grandi sans sa mère , sous le règne du roi actuel , Roland IV , elle est la dernière membre vivante de la famille Dranilia , ayant conservé ce nom puisque ses parents ne s'étaient pas marié. Aujourd'hui âgée de 36 ans , elle quitta Eleven Snake dans le plus grand des secrets suite à la mort de son père , emportant avec elle pour seul héritage cet étrange livre ancien , laissant le cabinet de comptable en hypothèque. On la revit il n'y a guère longtemps , vêtue d'une façon très guerrière , lame à la main ... Qui sait quelle voie elle a emprunté suite à la lecture de ce livre._______________ Topic posté sur l'ancien forum
Dernière édition par Tyroine le Mar 16 Mar 2010, 20:45, édité 1 fois | |
| | | Revenga Marmiton au pub de Sarosa
| Sujet: Re: [BG commun] La famille Dranilia Mar 16 Mar 2010, 20:40 | |
| J'ai pri plaisir a lire ce que tu as fait, la famille a connu de grande tragedie ! Ibelia pourrait être pourquoi pas un futur personnage de quête ou bien une slayeuse ! on en reste sur notre faim à la fin sur ce qu'elle devient aujourd'hui! | |
| | | Tyroine Conseiller du Roi
| Sujet: Re: [BG commun] La famille Dranilia Mar 16 Mar 2010, 20:42 | |
| Je devais moi même incarner ce personnage, mais j'ai abandonné faute de motivation et de réel intérêt pour RP en jeu avec. | |
| | | Revenga Marmiton au pub de Sarosa
| Sujet: Re: [BG commun] La famille Dranilia Mar 16 Mar 2010, 20:47 | |
| Je cherchais plus ou moins une histoire pour un projet de quête, ce personnage pourrait être un personnage très bien ! Si le scenario suit après ^^ et si tu veux bien que je le reprenne, et si la soumission du scenario plaît a editeurso ^^ | |
| | | Dominska Renard
Messages : 143 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 49 Localisation : Tour du Palais
| Sujet: Re: [BG commun] La famille Dranilia Mar 16 Mar 2010, 23:38 | |
| Quelques remarques: Elise décède à 34 ans pas à 24. Sophia et Anne Laure naissent quand leur mère Cybille a respectivement 9 et 11 ans. C'est trop jeune je trouve. Ceci tombe limite à pic puisqu'elle donne naissance à un enfant à 40 ans, ce qui est âgé. C'est l'occasion de rabaisser cet âge. Par exemple, on pourrait faire naitre Sophia en 1116 et Anne Laure en 1124. Cybille donnerait ainsi naissance à 17, 19 et 25 ans. On peut imaginer aussi des fausses couches etc ou une longue période infertile à la suite de l'assassinat de Théodore. Anne Laure donnerait naissance à 26 ans, ce qui est déjà assez tard, relativement à l'époque. Marie ne peut pas donner naissance à 53 ans. Si tu veux la maintenir jeune, il faut étirer les dates au niveau des naissances d'Anne Laure et de Marie ou ajouter une génération. Par exemple: Anne-Laure peut naître en 1131, donner naissance à Marie en 1165 (on peut adapter les dates pour son époux) et elle-même donner naissance à Ibelia en 1193 par exemple. 'fin je ne sais pas regarde un peu mais il faudrait un âge raisonnable quand même. Maintenant il me vient une idée... Pourquoi Runa ne serait-elle pas la dernière fille Dranilia, dont la fille Keila a été empoisonnée par accident par Lumne, l'herboriste? | |
| | | Tyroine Conseiller du Roi
| Sujet: Re: [BG commun] La famille Dranilia Mar 16 Mar 2010, 23:47 | |
| Houla moi et les dates, je m'y perds :')
Pour ta dernière phrase on peut en savoir plus ? Parce que j'ai jamais trop été calé sur le BG de la quête de Runa | |
| | | Dominska Renard
Messages : 143 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 49 Localisation : Tour du Palais
| Sujet: Re: [BG commun] La famille Dranilia Mer 17 Mar 2010, 00:05 | |
| En gros Runa, qui n'est rien d'autre qu'une infirmière nommée Herma dans le village jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle est une serial-killeuse, a eu une fille, appelée Keila. Runa doit l'abandonner à la naissance pour sa sécurité et Jara l'adopte. Keila tombe malade et Lumne doit la soigner alors qu'elle est encore inexpérimentée. Keila est alors une enfant. Lumne se trompe de plante et donne du poison, du grippier, à la fillette, qui meurt. Cela est maquillé en accident mais sa mère, Runa, découvre la vérité et décide de se venger en assassinant en série dans le village. Elle tue le vieillard Okno, père de Jara, Pixo l'herboriste, qu'elle croit probablement complice du meurtre de sa fille, et tente d'assassiner Lumne et son frère Mebro. Runa est arrêtée après le combat mené contre elle. Lumne finit par craquer grâce à l'enquête menée et se rend à la police d'Eleven Snake. Le gros des dialogues de la quête: - Spoiler:
Message('Jara : mais vous ne comprenez pas! Keila sera toujours après nous quoi que nous fassions! Il n'y a rien à faire!') Message('Jara : Tout est de notre faute...Mais comment pouvions nous savoir??') Message('%Name% : Racontez moi tout je vous en prie!') Message('Jara : Oh après tout pourquoi pas...Au stade ou j'en suis autant tout vous dire rien ne peut être pire désormais...') Message('Jara : Keila était une jeune fille abandonnée...Nous l'avons trouvé toute petite dans la forêt puis recueilli a Eleven Snake') Message('Jara : A cette époque moi et mon père nous occupions des enfants n'ayant pas de parents...') Message('Jara : Mais Keila au fur et a mesure qu'elle grandissait devenait terrifiante...') Message('Jara : sa présence mettait tout le monde mal a l'aise et des phénomènes inexplicables se passait en sa présence...') Message('Jara : un jour alors que je l'avais puni dans sa chambre, j'ai failli me couper gravement la main avec un couteau...') Message('Jara : sauf que ce n'était pas une erreur de ma part! Je n'arrivais pas a me contrôler...') Message('Jara : A partir d'un certain age keila était devenu trop dangereuse moi et mon père en avions peur...') Message('Jara : nous ne sommes donc plus occupé d'elle la laissant subvenir seul a ses besoins...') Message('Jara : A cette époque keila passait beaucoup de temps seul en forêt...') Message('Jara : apparement keila mangeait des choses peu comestibles de la forêt car elle tomba gravement malade un jour') Message('Jara : Keila fini par mourir de sa maladie, tous le monde se sentit alors coupable...') Message('Jara : car bien que keila avait des pouvoirs dangereux ce n'était qu'une enfant capricieuse, comme tout les enfants de son age...') Message('Jara : et en l'abandonnant nous avons attirer la foudre des dieux sur notre village...Les habitants meurt tous petit a petit...La malédiction de keila est sur nous!') Message('Jara : j'ai honte...nous ne méritons tous que de mourrir pour l'avoir abandonné finalement...') Message('%Name% : mais vous n'aviez pas le choix...C'est elle qui aurait pu vous tuer si vous aviez continuer a vous occuper d'elle...') Message('Jara : vous croyez? cela me réconforte que vous le pensiez...') Message('Jara : ça m'a fait du bien de vous parler...maintenant je me sens soulagé...même si rien ne peut arrêter les morts sur eleven snake je suis maintenant résigné...') Message('Jara : je vous en prie, partez de cette ville avant que cela soit votre tour...')
Message('Mebro : Lumne et moi détenons un terrible secret a propos de la mort de Keila...') Message('Mebro : A l'epoque des faits Lumne venait d'ouvrir sa boutique a Eleven Snake depuis très peu de temps et elle n'était pas très expérimentée...') Message('Mebro : Aussi quand Keila tomba malade, Lumne fit de son mieux pour essayer de la sauver...') Message('Mebro : Mais après que Keila fut retrouvé morte, Lumne se rendit compte de sa terrible erreur...Elle s'était trompée dans la dose de médicament qu'elle devait donner a Keila...') Message('Mebro : tout est de la faute a Lumne, mais elle était si inexpérimentée a l'époque! Elle a préféré ne rien dire pour ne pas perdre sa boutique...') Message('Mebro : Voila vous savez tous...Maintenant la malédiction de Keila et sur nous et nos erreurs et nous ne pouvons plus rien y faire, chaque jour nous nous enfonçons un peu plus dans la terreur...')
Message('Runa : je...je vous hais! vous et vos amis avez ruiné ma vie!') Message('%Name% : mais pourquoi vouloir tuer tous ces pauvres gens?') Message('Runa : pauvre gens?? croyez vous qu'ils aient eu une seul pensée pour Keila lorsqu'ils l'ont tous laissé mourrir?') Message('Runa : Est ce que vous croyez qu'ils méritent plus de vivre que Keila???') Message('Runa : Keila...ma pauvre fille! oui ma fille! j'ai été obligé de l'abandonner a sa naissance...C'était pour sa propre sécurité...je pensais qu'elle trouverait d'honnêtes parents pour l'adopter dans cette ville...') Message('Runa : Je venais discrètement voir comment Keila grandissait...elle devenait une jeune fille si forte! C'était ma fierté et la lumière au milieu d'une année morne de retrait...') Message('Runa : Et un jour en venant observer keila...j'ai découvert qu'ils l'avaient laissé mourir! qu'ils n'avaient pas pris soin d'elle! Ils ne méritent tous de subir que ce qu'ils ont fait à ma Keila!') Message('%Name% : Mais Jara a fait de son mieux...tout les habitants ont fait de leur mieux pour que Keila soit heureuse...') Message('Runa : Vous mentez! Vous mentez!!!.........') Message('Garde : Que se passe t'il ici!!!') Message('Runa : Je...je vais tout avoué...') Message('Garde : Quoi?') Message('Runa : il n'y a jamais eu de malédiction de Keila...j'ai...j'ai tué ces gens car ils n'ont pas su défendre ma fille! Je vous hais tous!') Message('Runa : mais je viens de comprendre que tous ceci était vain...que cela ne fera pas revenir ma petite Keila...j'accepte donc de me faire arrêter et d'être jugé pour mes crimes...')
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BG commun] La famille Dranilia | |
| |
| | | | [BG commun] La famille Dranilia | |
|